Long Cours n°13. Montagnes du monde

Montagnes du monde

    • € 12,99
    • € 12,99

Beschrijving uitgever

Pour son numéro d’automne, la revue Long Cours prend de l’altitude. Pour le grand dossier « Les montagnes du monde », ses auteurs sont partis à la conquête des sommets, de l’Himalaya à la cordillère des Andes, en passant par les Appalaches et les Carpates. Qu’ils soient adeptes de treks, de trail ou d’escalade, de canyons, de volcans ou de parois, les écrivains passionnés de montagne dévoilent des expériences et des aventures inédites. Leurs récits racontent les lignes de crêtes, l’ivresse des hauteurs, la géographie verticale et la philosophie de la marche : « La neige », une nouvelle inédite de Paolo Cognetti ; « Yosemite, les parois du rêve », par Stéphanie Bodet ; « Tibet, autour du lac céleste », par Éric Faye ; « L’ascension du pic Lénine », par Cédric Gras ; « Les derniers Incas », par Franck Charton ; « Carpates, le pays des zêtres », par Emmanuel Ruben.
Et aussi : « Les miracles de Saint-Pétersbourg », par Brice Matthieussent ; « Les Amazones de Mongolie », par Marc Alaux ; « Djihadiste malgré lui », par Jérôme Tubiana.
Et les rubriques : « Regard d’ailleurs » : Tanger, par Tahar Ben Jelloun ; « Pionnier » : « Saint-Exupéry en Argentine », par Pierre Sorgue ; « Récit graphique » : Voyage en Algérie, par Claire et Reno Marca ; « Entretien au long cours » : les voyages de Jean-Jacques Annaud par Mathilde Annaud.

Contributions de Tahar BEN JELLOUN, Éric FAYE, Paolo COGNETTI, Emmanuel RUBEN, Cédric GRAS, Brice MATTHIEUSSENT, Jean-Jacques ANNAUD, etc.

GENRE
Wetenschap en natuur
UITGEGEVEN
2019
17 oktober
TAAL
FR
Frans
LENGTE
146
Pagina's
UITGEVER
Humensis
GROOTTE
38,3
MB

Meer boeken van Collectif

2017
2015
2019
2021
2017
2021