Martyr ! Martyr !

Martyr ‪!‬

    • € 16,99
    • € 16,99

Beschrijving uitgever

Alors qu’il approche la trentaine, Cyrus Shams est perdu.
Il ignore son identité profonde, partagé entre l’Iran où il est né et les États-Unis où il est arrivé avec son père quand il était encore un nourrisson.
Il a passé sa vie à lutter : contre le souvenir de sa mère, morte en 1988 dans un avion abattu en plein vol par l’armée américaine alors qu’il survolait le Golfe persique ; contre les épais mystères et les non-dits de son histoire familiale ; contre sa dépendance à l’alcool et aux drogues.
A présent, il est sobre, et bien décidé à écrire un recueil de poèmes sur une thématique qui lui est chère : les martyrs. Quand il apprend qu’une artiste mourante se livre à une performance au Musée de Brooklyn, il sait qu’il doit lui parler et écrire sur elle. Mais ce qu’il pensait être une quête littéraire le mènera, bien malgré lui, à mettre au jour des secrets de famille dont il était loin de mesurer l’ampleur.
Construit comme une fascinante mosaïque, Martyr ! embrasse différents lieux et époques, de l’Iran des années 80 aux Etats-Unis d’aujourd’hui. Ce roman original aux thématiques contemporaines est aussi un hymne lumineux à tout ce qui peut nous permettre de trouver un sens à notre vie : la foi, l’art, l’amitié, et les relations humaines.

Né à Téhéran en 1989, Kaveh Akbar est un écrivain irano-américain. Il a publié trois recueils de poèmes célébrés par la presse, et écrit régulièrement pour de nombreux journaux. Martyr !, son premier roman, a connu un très grand succès public et critique aux États-Unis

GENRE
Fictie en literatuur
UITGEGEVEN
2026
2 februari
TAAL
FR
Frans
LENGTE
478
Pagina's
UITGEVER
Editions Gallimard
PROVIDER INFO
Editions Gallimard S.A.
GROOTTE
16,1
MB
Martyr! Martyr!
2024
Martyr! Martyr!
2024
Martelaar! Martelaar!
2024
Calling a Wolf a Wolf Calling a Wolf a Wolf
2018
Martir! Martir!
2025
Męczennik! Męczennik!
2025