Notre guerre. Le crime et l'oubli : pour une pensée stratégique Notre guerre. Le crime et l'oubli : pour une pensée stratégique

Notre guerre. Le crime et l'oubli : pour une pensée stratégique

    • € 18,99
    • € 18,99

Beschrijving uitgever

Alors que les certitudes d’hier occultent les risques de demain, Nicolas Tenzer propose une stratégie indispensable pour avancer dans un monde qui est, de fait, en guerre.

Notre guerre n’est pas simplement un livre sur la géopolitique ; c’est un appel à la lucidité, une cartographie des illusions lourdes de notre vulnérabilité. Ainsi, Nicolas Tenzer ne se borne pas à diagnostiquer les maux de notre époque : il propose une feuille de route rigoureuse et pragmatique pour naviguer dans un monde où la guerre est devenue notre présent.

L’auteur s’immerge dans l’urgence d’une époque où le droit international est de plus en plus détruit et où les démocraties, affaiblies, perdent pied devant des régimes qui ne reculent pas devant le crime de masse. Dès lors, la guerre russe contre l’Ukraine n’est pas une anomalie, mais le reflet d’un monde en proie à un 
révisionnisme systématique et insidieux. Tenzer dévoile la supercherie des politiques lénifiantes, révélant une réalité affolante mais indispensable à saisir.

Tirant les leçons de l’histoire et des errements stratégiques passés, il offre un plan d’action pour une nouvelle diplomatie de guerre, étayée par une analyse implacable des évolutions actuelles : entreprises criminelles russes, ambitions chinoises, conflagrations au Moyen-Orient et attaques contre les démocraties. Il met en relief l’idée que notre monde nécessite une saisie sans complaisance des forces à l’œuvre. Nous serions sinon condamnés à réitérer les fautes qui ont conduit à la catastrophe.

GENRE
Biografieën en memoires
UITGEGEVEN
2024
10 januari
TAAL
FR
Frans
LENGTE
603
Pagina's
UITGEVER
Humensis
PROVIDER INFO
Flammarion S.A.
GROOTTE
2,5
MB
Fin de la politique des grandes puissances Fin de la politique des grandes puissances
2025
Pour une nouvelle philosophie politique Pour une nouvelle philosophie politique
2014
De Gaulle, cinquante ans après De Gaulle, cinquante ans après
2020
Le tombeau de Machiavel Le tombeau de Machiavel
1997
Le Spermatozoïde hors la loi Le Spermatozoïde hors la loi
1991
La politique La politique
1993
Jamais frères ? Jamais frères ?
2022
Osons l'autorité Osons l'autorité
2020
L'ours et le renard - Entretiens sur la guerre enUkraine L'ours et le renard - Entretiens sur la guerre enUkraine
2023
L'Engrenage L'Engrenage
2022
L'Art d'être français L'Art d'être français
2021
La Nef des fous - Des nouvelles du Bas-Empire La Nef des fous - Des nouvelles du Bas-Empire
2021