• € 2,99

Beschrijving uitgever

«  - Les convives étaient partis depuis longtemps. La pendule avait sonné minuit et demi ; dans la chambre ne restaient que le maître de la maison, et ses deux amis Serguey Nikolaevitch et Vladimir Petrovitch.

Le maître sonna et ordonna d'enlever les restes du souper.

Ainsi c'est décidé, dit-il en s'enfonçant plus profondément dans son fauteuil et en allumant un cigare ; chacun de nous doit raconter l'histoire de son premier amour. C'est vous qui commencerez, Serguey Nikolaevitch.

Serguey Nikolaevitch, un homme rondelet, blond, au visage un peu bouffi, regarda le maître puis leva les yeux au plafond.

Je n'ai pas eu de premier amour, dit-il enfin ; j'ai directement commencé par le second.

Comment cela !

Tout simplement. J'avais dix-huit ans quand, pour la première fois, je fis la cour à une très gentille jeune fille ; mais je la fis comme si j'en avais déjà eu de l'expérience et comme il m'arriva plus tard de la faire aux autres. À vrai dire, je ne fus amoureux que la première et dernière fois, qu'à l'âge de six ans de ma niania. Vous vous rendez compte que de cela, il y a bien longtemps. Les détails de nos relations se sont effacés de ma mémoire ; et d'ailleurs, si je m'en souvenais, personne ne s'y intéresserait. ».

Le texte intégral est présenté avec un index. Chacun des chapitres est illustré. Un Dictionnaire d'explication des principaux mots "difficiles" du texte est également intégré ( glossaire ). Il est possible de lire ou d'écouter les textes, chacun des chapitres offre une musique ou une ambiance sonore d'introduction.

GENRE
Romantische fictie
UITGEGEVEN
2017
22 februari
TAAL
FR
Frans
LENGTE
89
Pagina's
UITGEVER
Olivier Tableau
GROOTTE
285,9
MB

Meer boeken van Ivan Tourgueniev