• 115,00 kr

Publisher Description

Et si les nazis avait conquis l'Angleterre ? Et si la Seconde Guerre mondiale avait pris fin en 1940 ? Soudain, l'Histoire prend un tout autre tournant... Dans la lignée d'Un hiver à Madrid, une œuvre magistrale, un incroyable travail de reconstitution de l'Angleterre des années 1940/1950, une uchronie de haute volée, brillant pendant britannique du Complot contre l'Amérique de Philip Roth.


9 mai 1940, 10 Downing Street, Londres. Contre toute attente, Winston Churchill vient d'être écarté du pouvoir. Pour le sombre et frileux Lord Halifax, devenu Premier Ministre, la main tendue d'Hitler est trop tentante... Et le pays ne tarde pas à devenir un dominion, un satellite de l'axe nazi.
Novembre 1952. La tension est à son comble dans les rues de Londres : Hitler est mourant. Qui pour reprendre le flambeau et succéder au Führer ? Et si l'Angleterre devenait le nouveau siège du régime nazi ?
Dans les bureaux de l'office des dominions, David Fitzgerald craint pour sa vie : jeune fonctionnaire d'origine juive, David a décidé de rejoindre la Résistance et les troupes secrètes de Churchill.
À quelques kilomètres de là, dans un asile psychiatrique, le scientifique Frank Muncaster court lui-aussi un grand danger. Cet homme connaît le secret de la bombe atomique. Des informations capitales qui pourraient changer la face du monde ...
Chargé de remettre Muncaster aux mains de la Résistance de toute urgence, David se lance dans une mission périlleuse : pourchassé par Gunther, l'impitoyable inspecteur de la Gestapo, arrivera-il à temps pour sauver le scientifique ? Jusqu'où les nazis sont-ils prêts à aller pour l'empêcher d'arriver à ses fins et récupérer les informations sur l'arme atomique ? Et si, en la tenant au secret de ses actions pour la Résistance, David avait fait de sa femme Sarah la prochaine cible de Gunther ?

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2014
April 17
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
663
Pages
PUBLISHER
Belfond
SIZE
6.6
MB

More Books by C.J. Sansom