Le livre des ferveurs

    • 179,00 kr
    • 179,00 kr

Publisher Description

Galilée, 1er  siècle de notre ère. Issue d’une famille aisée proche du chef pro-romains de la région, Ana est rebelle et ambitieuse. Elle s’acharne à poursuivre des études et couche sur le papyrus le récit de maintes femmes maltraitées et réduites au silence. À quinze ans, elle se voit obligée d’épouser un veuf déjà âgé, une perspective qui la révulse. Sa rencontre avec Jésus, qui n’a alors que dix-huit ans, va changer radicalement son avenir.
À ses côtés, elle vit une existence intense, chargée d’amour et de conflits, d’humour et de drames. Ils habitent Nazareth avec les frères et la mère de Jésus, Marie.
Face à l’occupation romaine, la ferveur des désirs d’Ana ne fait que s’intensifier alors qu’elle se lance dans la résistance, menée en partie par son frère Judas.
Prise dans la tourmente d’événements déterminants de l’Histoire, Ana va consacrer toutes ses forces à prendre son destin en main.
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurence Kiefé

« Incroyablement addictif et original. »  Ici Paris

« On a rarement lu un livre aussi bien nommé que celui-ci :  Le Livre des ferveurs. Chaque page laisse transparaître la soif de vie et le désir de liberté, l'avidité de laisser une trace dans le monde et toute l'ardeur qui constitue le personnage principal : Ana, jeune épousée de Jésus ben Joseph de Nazareth. »  Nice Matin

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2021
3 November
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
496
Pages
PUBLISHER
JC Lattès
SIZE
7.8
MB

More Books by Sue Monk Kidd

2014
2020
2011
2014
2011
2016