Le Roman comique de Paul Scarron Le Roman comique de Paul Scarron

Le Roman comique de Paul Scarron

Les Fiches de lecture d'Universalis

    • 39,00 kr
    • 39,00 kr

Publisher Description

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

Ex-abbé galant devenu libertin parisien difforme (une tuberculose osseuse eut raison de son apparence), Paul Scarron (1610-1660) cultive le genre burlesque. Proche de la Fronde, puis protégé de Fouquet, enfin époux de Françoise d’Aubigné – future marquise de Maintenon, épouse morganatique de Louis XIV –, il accumule les déconvenues.

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Le Roman comique de Paul Scarron

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2015
10 November
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
16
Pages
PUBLISHER
Encyclopaedia Universalis
SIZE
736.3
KB

More Books by Encyclopaedia Universalis

La Distinction. Critique sociale du jugement de Pierre Bourdieu La Distinction. Critique sociale du jugement de Pierre Bourdieu
2015
Les Années d'Annie Ernaux Les Années d'Annie Ernaux
2017
Ludwig Wittgenstein Ludwig Wittgenstein
2017
Saint-Simon et saint-simonisme Saint-Simon et saint-simonisme
2017
Annie Leibovitz, A Photographer's Life, 1990-2005 (Paris - 2008) Annie Leibovitz, A Photographer's Life, 1990-2005 (Paris - 2008)
2016
L'inégalité des chances. La mobilité sociale dans les sociétés industrielles de Raymond Boudon L'inégalité des chances. La mobilité sociale dans les sociétés industrielles de Raymond Boudon
2016