• $11.99

Publisher Description

Quand la magie s'en mêle, on peut tout imaginer...

Été 1815.

Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L’empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie en prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d’exploration et peut-être même de reconquête.

Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu’elle serait plus que reine. Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé.

Lorsqu’il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l’aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu’il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa sœur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône.

Découvrez ce récit uchronique mettant en scène une romance M/M et réunissant batailles historiques et magie ancestrale.

EXTRAIT

Installé à la préfecture maritime dès son arrivée, Napoléon avait accordé une entrevue aux représentants des différentes forces militaires qui stationnaient dans les environs et lui avaient renouvelé leur fidélité. Il leur avait accordé ce dernier entretien avant d’embarquer à bord de la frégate La Saale. Il hésitait cependant. Depuis qu’il avait quitté la propriété de Malmaison, il ne pensait pas recevoir autant de marques d’attachement, voire de dévotion de la part du peuple qui continuait de crier « Vive l’empereur ! » sur son passage. Ces manifestations chaleureuses le faisaient douter. Tout autant que les hommes présents à cette entrevue et qui l’enjoignaient de ne pas renoncer à la lutte. Pourtant, lui-même regardait déjà vers l’Ouest et l’Amérique où il espérait vivre enfin en paix.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

« Ce roman est un livre dont on dévore facilement les pages mais aussi une réflexion sur notre comportement vis-à-vis des différences, montrant qu'il ne faut pas se limiter aux apparences et qu'il faut aller beaucoup plus loin que cela. Belle vision de la vie en somme ! » – Bit-Lit-Fantasy

« …une histoire originale, qui mêle habilement une période de notre histoire et les croyances Sioux et Antillaises, mais aussi la magie, la sorcellerie, l'amitié, et les prémisses de l'amour. L'écriture est fluide, les mots et les phrases se dévorent littéralement pour nous embarquer à bord de cette épopée sans temps mort et excitante. » Mateiva

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né en 1976, Cyriane Delanghe est auteure jeunesse. Son premier roman est Le Prince des Brumes, publié en 2010. Avec Les Aigles du Mississipi elle s’adresse à un public de jeunes adultes.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2016
11 July
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
167
Pages
PUBLISHER
Editions Voy’[el]
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
868.9
KB

More Books by Cyriane Delanghe