• $4.99

Publisher Description

Découvrez l'île de Fuerteventura et son histoire, en même temps qu'une histoire d'amour touchante entre deux femmes.

« T’ai-je déjà raconté que les premiers habitants de l’île, les guanches, communauté mystérieuse, qui seraient les derniers survivants de l’Atlantide, avaient constitué une société matriarcale et polyandre ?
On y parle d’une société libertine où il n’y avait pas de chasteté et où les femmes étaient honorées par leurs divers amants, elles-mêmes adulant une seule divinité féminine, prénommée Moneiba.
Devrais-je te rebaptiser ainsi ma douce Moneiba ? Je t’aime trop pour cela et je ne voudrais te prénommer autrement ni te réduire à une simple image, cela reviendrait à te faire offense, tu es bien plus à mes yeux, tu es mon unique, ma déesse adorée.
Cette société t’aurait sans doute plu si elle avait été transposée à la gente féminine. Être aimée, adulée, choyée et adorée par autant de femmes que tu le désires tout en faisant partie de la normalité, voire de la déité, car tel aurait été ton rang dans une telle civilisation... Cela me semble une certitude. Je suis sûre que tu adores cette idée, je te vois sourire. »

Il est question d’amour et de voyage. D’amour rêvé ou vécu, qui perdure malgré l’absence, de voyage lointain comme de voyage intérieur. Les deux se mêlent pour faire un roman, clair-obscur, un message adressé à l’être qui a été aimé. Les sens interdits parlent des chemins qui s’offrent à nous et des routes que l’on décide de prendre mais de liberté avant tout.

Cette romance LGBT, inspirée par l’île de Fuerteventura, est gouvernée par l'amour, réel ou rêvé, et le voyage, intérieur ou lointain, pour mieux parler de liberté.

EXTRAIT

Si seulement le monde était peuplé de toi(s) il n’y aurait plus de guerres, plus de querelles, de peur ni de souffrance. Tu parles et tu écoutes. Tu regardes et tu vois. Tu sais aimer, de manière juste et équitable. Tu es dans le partage et l’amour de l’autre. Le monde serait fait de belles personnes pleines d’un amour idéaliste. Si seulement…
Reparlons-en mais un autre jour. Un jour où mon cœur sera plus clair et moins obscur. De l’endroit, de l’envers de l’amour.
J’ai envie de te faire voyager aujourd’hui et de t’envoyer plein de soleil et de chaleur pour réchauffer ton cœur transi par ce rude hiver. De partager avec toi ces moments que je vis, que je revis, de cette plage dont je ne me lasse pas et que je m’apprête à retourner voir.
Je te raconterai mon voyage sur cette partie de l’île, qui est à l’opposé de là où j’ai posé mes valises. À chaque séjour ici je retourne à cet endroit fascinant, qui est devenu pour moi lieu de pèlerinage. Ce site, duquel je t’ai maintes fois parlé, m’intrigue, m’attire irrésistiblement et m’apaise tellement.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie Hem vit en France mais séjourne chaque année sur l’île de Fuerteventura dont elle est tombée amoureuse. Ce lieu lui a inspiré ce roman. Elle a voulu, à travers ce livre, faire voyager le lecteur tout en racontant une histoire entre deux femmes.

GENRE
Romance
RELEASED
2019
20 June
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
124
Pages
PUBLISHER
Publishroom
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
13.5
MB