• USD 4.99

Descripción de editorial

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

Rédigé par un auteur inconnu, cette épopée anglo-saxonne du VIIIe siècle relate la plus ancienne légende des peuples germaniques. Ce poème majeur de la littérature vieil-anglaise exalte les exploits de Beowulf, prince scandinave, qui aurait vécu au VIe siècle. Rédigé en 3 182 vers assonancés, le texte nous est parvenu grâce à un manuscrit en langue saxonne du Xe siècle. Deux parties le composent : la première évoque « la victoire de Beowulf », la seconde, sa mort.

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Beowulf.

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

À PROPOS DE L'ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2017
enero 18
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
20
Páginas
EDITORIAL
Encyclopaedia Universalis
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
903.8
KB

Más libros de Encyclopaedia Universalis