• USD 3.99

Descripción de editorial

Grand amateur de femmes, Henri IV est bien connu pour avoir eu de très nombreuses maîtresses et favorites. L’une d’elle tient une place à part dans la vie du roi : c’est Gabrielle d’Estrées, avec laquelle il vit une passion amoureuse pendant huit ans. Jamais encore il n'avait éprouvé auprès d’une femme cette douceur de vivre, cet abandon, cette confiance et cette sécurité dans l'amour.

Elle lui donne trois enfants qu’il légitime. Séparé de Marguerite de Valois (la reine Margot), Henri IV n’a plus qu’un souhait pour parfaire son bonheur : épouser Gabrielle et la hisser sur le trône de France. Mais certains ne voient pas ce mariage d’un très bon œil car Gabrielle n’est pas de sang royal. Face à la raison d’État, on l’incite à épouser Marie de Médicis... C’est à ce moment que Gabrielle disparaît dans des circonstances tragiques...

Plus jamais le romanesque roi ne devait retrouver l'amour sincère et profond d'une Gabrielle d'Estrées, la tendre, fidèle et charmante compagne qui ne lui avait donné que des joies et dont il avait été si près de faire une reine de France. 

GÉNERO
Historia
PUBLICADO
2014
noviembre 6
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
235
Páginas
EDITORIAL
Frédérique Patat
VENDEDOR
Frederique PATAT
TAMAÑO
611.2
KB

Más libros de Henri Carré