• USD 16.99

Descripción editorial

Dans ce livre, le professeur Clayton Christensen pose cette question : Pourquoi les entreprises bien gérées échouent-elles ? Sa conclusion est qu’elles échouent souvent parce que les pratiques de management, qui leur ont permis de devenir des chefs de file de l'industrie, rendent également extrêmement difficile le développement des technologies disruptives qui finissent par leur faire perdre leurs marchés.



Les entreprises bien gérées sont excellentes pour développer les technologies incrémentales qui améliorent les performances de leurs produits d’une manière qui importe à leurs clients. Toutefois, les technologies disruptives sont nettement différentes des technologies incrémentales. Elles modifient la proposition de valeur sur un marché. Les technologies disruptives sont généralement moins chères, plus petites, plus simples et souvent plus pratiques à utiliser. Par conséquent, elles ouvrent de nouveaux marchés. Ensuite, comme avec l’expérience et des investissements suffisants les développeurs de technologies disruptives amélioreront sans cesse les performances de leurs produits, elles sont finalement capables de prendre le contrôle des marchés anciens.



L'ouvrage décrit à la fois les processus par lesquels les technologies disruptives supplantent les technologies plus anciennes, et les forces puissantes au sein des entreprises bien gérées qui font que ces dernières ont du mal à développer elles-mêmes ces technologies. Le professeur Christensen présente quatre principes concernant les technologies disruptives permettant d’expliquer pourquoi les pratiques de management les plus productives pour exploiter les technologies existantes sont anti-productives lorsqu'il s'agit de développer des technologies disruptives. Enfin, il propose des moyens permettant aux managers d’exploiter ces principes afin que leur entreprise devienne plus efficace dans le développement des nouvelles technologies qui conquerront leur marché à l'avenir.

GÉNERO
Negocios y finanzas personales
PUBLICADO
2021
20 de octubre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
344
Páginas
EDITORIAL
VALOR EDITIONS
VENTAS
VALOR EDITIONS
TAMAÑO
19.5
MB

Más libros de Clayton M. Christensen

2022
2020
2020
2020
2020
2020