• USD 2.99

Descripción de editorial

Laurent Matray ne rêve que d’une chose, découvrir le monde et ses habitants.

Pour ce nouveau voyage, il a choisi la Mauritanie. Il nous embarque dans une épopée dépaysante, en des terres peu connues, là où les touristes sont rares, là où le sable est maître des lieux.
Sa découverte le mène de l’ancien marché de Nouakchott, au désert du Sahara, en passant par les villages les plus reculés du pays. Immergé dans la culture mauritanienne, il découvre des personnalités qui rendent son expérience, magnifique, torride, à la limite de l’envoûtement.

Un récit de voyage époustouflant, à la découverte de la Mauritanie !

EXTRAIT

Nous prenons la route (quatre voies) pour la capitale à trente minutes tout au plus. Devant moi, déjà une partie du désert et de No man’s land. L’asphalte, à perte de vue, est bordé de très hauts lampadaires à capteurs solaires. De temps à autre un rond-point (pas encore terminé). La chaleur provoque sur mes yeux, un léger flou. Une impression de vapeur monte du goudron et trouble quelque peu la vision. Devant nous personne, derrière nous, personne. « Et si nous faisions un petit détour rafraîchissant par la plage ? suggère-t-elle. Histoire de sentir l’iode nous chatouiller les narines. » Délicieuse proposition.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurent Matray est un gone. Né dans la capitale des Gaules dans les années soixante, il se destine à l’hôtellerie-restauration, notamment de luxe. Cumulant des postes prestigieux, il consacre son temps à son travail, et cherche à multiplier et partager ses expériences, qu’elles soient professionnelles, humaines, ou artistiques. Le Gone du désert est son premier récit de voyage édité.

GÉNERO
Biografías y memorias
PUBLICADO
2017
septiembre 28
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
128
Páginas
EDITORIAL
Publishroom
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
458.5
KB