• USD 11.99

Descripción de editorial

L'ouvrage de référence des passionnés d'escalade. La légende des gorges du Verdon. Une galerie de fortes têtes qui se moquaient du vertige.

Du premier jour où Barney a pénétré le sanctuaire et toutes les fois qu'il y est retourné, le miracle s'est renouvelé, le choc initial a survécu à l'usure du temps. Jamais notre auteur ne s'est lassé du spectacle grandiose qu'offrent les gorges.

Cela prouve à ceux qui en douteraient encore que les grimpeurs ne bornent pas leur horizon aux limites étroites de la ligne suivie, ou aux quelques mètres qui les séparent du relais, mais inscrivent leurs pratiques au cœur même du décor, où ils sont à la fois acteurs et spectateurs, funambules sans pareils et, dans les intermittences de l'action, esthètes subjugués par la beauté des lieux.

"Il y a là une véritable merveille sans seconde en Europe", déclare Édouard-Alfred Martel, au début du siècle dernier. Et le père de la spéléologie moderne ajoute qu'il n'a pas changé d'avis après avoir vu, en 1912, le grand Canyon du Colorado. On datera de cette époque la fondation du mythe du Verdon, et son installation définitive dans la mémoire collective après la conquête de ses parois, au début des années soixante, par des grimpeurs courageux qui ont osé défier le monstre, et par là même, étendu la réputation des gorges au monde entier.

GÉNERO
Viajes y aventura
PUBLICADO
2017
enero 12
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
365
Páginas
EDITORIAL
Guerin édition
VENDEDOR
Interforum, S.A.
TAMAÑO
805.1
KB