Oliver Hart - La finance vue à travers la théorie des contrats incomplets Oliver Hart - La finance vue à travers la théorie des contrats incomplets

Oliver Hart - La finance vue à travers la théorie des contrats incomplets

    • USD 4.99
    • USD 4.99

Descripción editorial

Oliver Hart a profondément influencé la pensée économique et financière dans de nombreux domaines. Ses premiers travaux constituent des contributions importantes à l’étude des équilibres à anticipations rationnelles lorsque les marchés financiers sont incomplets (Hart, 1975), c’est-à-dire lorsqu’ils ne permettent pas toujours l’échange de certains biens. Le cadre d’analyse constitué par la théorie des marchés incomplets lui permettra de faire des apports fondamentaux à la littérature économique et financière et d’obtenir le prix Nobel d’économie en 2016, pour ses contributions à ses domaines de prédilection : les théories des contrats incomplets et de la firme, la finance d’entreprise et, plus récemment, la réglementation financière.

Nous rappellerons, dans une première partie, les apports de Hart à la théorie de la firme à travers le cadre d’analyse que constitue la théorie des contrats incomplets. Dans une deuxième partie, nous présenterons les principaux résultats obtenus en appliquant ce nouveau cadre à la finance d’entreprise. Enfin la troisième et dernière partie sera consacrée aux applications de ce cadre à l’intermédiation et à la réglementation financière.

GÉNERO
Negocios y finanzas personales
PUBLICADO
2018
16 de julio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
40
Páginas
EDITORIAL
Éditions EMS
VENTAS
IMMATERIEL.FR
TAMAÑO
761.4
KB