Vitesse ou Précipitation Vitesse ou Précipitation

Vitesse ou Précipitation

    • USD 10.99
    • USD 10.99

Descripción editorial

La quête obsessionnelle de la vitesse dans les méthodologies de gestion de projet est devenue une quête du Graal. Les échecs répétés des projets sont la preuve que de vouloir aller trop vite n’est pas la solution optimale : la solution est une exécution performante.

Les projets représentent le changement. Selon le principe de Peters, beaucoup de personnes atteignent leur point de rupture lorsqu’elles sont confrontées à des projets même de petite taille. La peur du changement est si intense que depuis ces dernières décennies nous sommes abreuvés ad lib. de devises et mots magiques autour de la vitesse, de l’agilité ou de la rapidité. N’être que sur un seul projet est souvent le meilleur moyen pour les participants d’être rassérénés et, pour le projet, d’être mis sur la trajectoire du succès. 

Les participants aux projets doivent non seulement accepter les changements, mais aussi les gérer : ils vont pouvoir y arriver en ayant pour objectif les livrables. Les livrables sont les seuls éléments tangibles qui modèrent les appréhensions et les incertitudes des participants aux projets.

Le Livrable, le Budget, la Durée et la Fiabilité sont les quatre piliers sur lesquels communiquer et qui méritent d’être suivis. Ils sont interdépendants : en privilégier un au détriment des autres augmente les difficultés et les risques. Les projets échouent, car ils n’atteignent pas l’équilibre entre ces quatre piliers qui ont été choisis par les participants à ces projets.

Il est très fréquent d’essayer de supprimer les symptômes qui affectent la durée et négliger en même temps les livrables, le budget ou la fiabilité : pour des raisons souvent liées à des engagements auprès des sponsors ou des métiers, un projet est livré en l’état, les corrections étant faites lorsque nous sommes en production. Les participants au projet, tels que les financiers, les opérationnels ou les techniciens doivent avoir la même compréhension de ces piliers. L’équilibre entre ces piliers est la clé de voûte d’un management efficient, en gardant toujours à l’esprit que l’objectif d’un projet est de livrer des résultats, c’est-à-dire des livrables.

Ce livre propose une approche commune à l’ensemble des participants d’un projet afin de faciliter la communication et d’en améliorer l’exécution.

  • GÉNERO
    Negocios y finanzas personales
    PUBLICADO
    2017
    20 de enero
    IDIOMA
    FR
    Francés
    EXTENSIÓN
    43
    Páginas
    EDITORIAL
    Konungsbok
    VENTAS
    Philippe Peret
    TAMAÑO
    3.1
    MB

    Más libros de Philippe Peret

    Information System Audit Information System Audit
    2022
    More Haste? Less Speed! More Haste? Less Speed!
    2017