• S/ 7.90

Descripción editorial

Émile ou De l'éducation: Livres I-II - Prépas scientifiques 2021-2022, thème "L'enfance".



Émile ou De l’éducation1 est un traité d'éducation portant sur « l'art de former les hommes » de Jean-Jacques Rousseau publié en 1762. Il demeure, aujourd’hui encore, l’un des ouvrages les plus lus et les plus populaires sur le sujet.



Contenu:

Livre I – 0/2 ans : Le nourrisson:

Il est essentiellement traité, dans ce premier livre, du développement physique de l’enfant. Le livre I d'Émile traite de l'enfant qui ne parle pas encore. Les gestes plus humbles de la nourrice sont déjà orientés vers la fin visée : empêcher que la nature ne soit contrariée et que l'enfant ne découvre qu'il peut commander par des signes.



Livre II – 2/12 ans : L'âge de la nature:

Pour Rousseau, cet âge doit moins être celui des livres que celui où s’étendent et se multiplient les relations d’Émile avec le monde, de façon à développer les sens, et à habituer l’enfant à procéder, à partir des données sensibles, à des déductions. Ce livre se conclut par l’exemple d’un garçon pour qui cette phase de l’éducation a réussi. Le père emmène l’enfant faire du cerf-volant, et lui demande de trouver la position du cerf-volant à partir de son ombre. Bien qu’on ne lui ait pas appris à le faire, l’enfant, ayant développé sa capacité de compréhension du monde physique, et sa capacité à procéder à des inférences, y parvient sans peine.

GÉNERO
Técnicos y profesionales
PUBLICADO
2021
4 de junio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
302
Páginas
EDITORIAL
Open Classics
VENTAS
Aleph
TAMAÑO
1.9
MB

Más libros de Jean-Jacques Rousseau