• S/ 4.90

Descripción de editorial

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Lafayette en moins d’une heure !

Parti en Amérique contre la volonté de son entourage et même du roi, Lafayette, tout juste âgé de 20 ans, se lance à corps perdu dans la guerre d’indépendance. Son engagement précoce, son indéfectibilité et son talent militaire feront de lui un véritable héros, celui des deux mondes. Animé par les valeurs américaines que sont la liberté, l’égalité des droits et des devoirs, il n’aura de cesse de les défendre à son retour en France, alors que le pays connaît lui aussi sa Révolution. Il est de tous les combats menés pour la liberté, celle qu’il chérit tant. 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :

   • La vie de Lafayette
   • Le contexte de l’époque
   • Les temps forts de la vie de Lafayette
   • Les conséquences de ses actions

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Hadrien Nafilyan dresse un portrait passionnant d’un Lafayette ardent défenseur de la liberté et de la justice. Véritable star aux États-Unis, sa mémoire est célébrée chaque année depuis sa mort par l’ambassadeur des États-Unis en France. Et pour cause, les Américains le considèrent comme un véritable héros, lui qui a traversé le monde pour défendre leurs idéaux. La légende de Lafayette ne se ternira pas de sitôt. » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités

La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

GÉNERO
Historia
PUBLICADO
2015
julio 23
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
74
Páginas
EDITORIAL
50Minutes.fr
VENDEDOR
RC WEB SOLUTIONS
TAMAÑO
4.3
MB

Más libros de Hadrien Nafilyan

Otros libros de esta serie