• 37,99 zł

Publisher Description

A 16 ans, elle a fui les bombardements d’Alep et traversé l’Europe en fauteuil roulant.
  « Voici un fait qui, à mon sens, ne devrait plaire à personne. Saviez-vous que, dans le monde aujourd’hui, 1 être humain sur 113 est réfugié ou déplacé ? En 2015, ils ont été plus de 1,2 million à se rendre en Europe. J’étais l’une d’eux. J’ai beau aimer les faits, nous ne sommes pas des nombres. Nous sommes des êtres humains et nous avons tous une histoire. Voici la mienne. » Nujeen
 
Ce livre est porteur d’espoir pour tous les enfants et les adolescents. Dans le monde, près de 50 millions d’enfants sont déracinés. À leurs côtés, l’UNICEF travaille sans relâche pour les protéger.
www.unicef.fr 
" Nujeen m’incite à rêver sans limites. Elle est notre héroïne. Tout le monde doit lire son histoire. Elle est une source d’inspiration."

Malala Yousafzaï,
prix Nobel de la paix

Les auteursÂgée de 16 ans, Nujeen Mustafa a passé sa vie en fauteuil roulant. Elle a reçu très peu d’instruction en Syrie, mais a appris l’anglais toute seule en regardant les séries américaines à la télévision. En 2014, la ville de Kobané, où elle habitait, s’est trouvée au cœur de violents combats entre le groupe Etat islamique et les forces kurdes, soutenues par les Etats-Unis. La famille Mustafa a dû alors fuir vers la Turquie puis vers l’Europe, en Allemagne où ils sont aujourd’hui installés.  Christina Lamb a co-écrit le best-seller  Moi, Malala  (Calmann-Lévy).
Diplômée d’Oxford et de Harvard, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et a reçu de nombreux de prix pour son travail de grand reporter, dont celui de meilleur correspondant étranger britannique à cinq reprises, ainsi que le prix Bayeux, qui récompense le meilleur correspondant de guerre européen.

GENRE
Biography
RELEASED
2016
November 2
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
416
Pages
PUBLISHER
HarperCollins
SIZE
20.1
MB

More Books by Nujeen Mustafa & Christina Lamb