• 34,99 zł

Publisher Description

La succession de querelles et d'étranges incidents aboutit à la mort d'un berger non loin de Bagnères-de-Bigorre...

L’ombre de Fernand Verdoux, poilu disparu en 1921, plane sur la vallée de Vic-le-Pont, non loin de Bagnères-de-Bigorre. Deux agents immobiliers s’affrontent, dont l’un est le maire de la commune. Une maison et sa propriétaire sont au cœur de leur rivalité. D’étranges incidents se succèdent, jusqu’à la découverte du corps d’un berger. Qui est responsable de sa mort ? La malédiction de Fernand serait-elle devenue réalité ?

Quelle est l'origine de la mort de ce berger ? Quels sont ces incidents ? Découvrez un thriller haletant en plein cœur des Pyrénées.

EXTRAIT

La route était sèche. La saleuse avait fait son travail tout l’hiver, et le macadam était gris, avec çà et là des nids de poule. Jacques Lescoère conduisait d’une main, il connaissait chaque virage, chaque lacet par cœur. Son regard balayait les bas-côtés, pour y déceler un éventuel obstacle, morceau de rocher détaché par le dégel, branche cassée par le poids des dernières neiges, abondantes tardivement, cette année-là. Arrivé à l’embranchement des Trois Cèdres, il s’arrêta, et descendit pour examiner l’état du chemin. La neige avait presque complètement disparu, mais il savait que dans les courbes situées au nord, il n’en serait pas de même. Il remonta dans son véhicule, enclencha le mode quatre roues motrices, et entama la descente à petite allure. François Galineau, lui, s’amusait à faire peur à ses passagers en descendant jusqu’à sa propriété à bonne vitesse, avec sa Subaru. Jusqu’au jour où il avait rencontré un arbre, qui avait détruit la Subaru, mais avait sauvé ses trois occupants d’une chute de plusieurs centaines de mètres, à laquelle ils n’auraient, à coup sûr, pas survécu. Quelques bosses, des plaies non profondes, des hématomes en pagaille, mais la vie sauve. Tout ça pour trouver la mort quelque deux ans plus tard, d’une façon encore plus bête, songea Jacques. L’image de son ami s’imprima quelques secondes dans son cerveau, avant d’y être remplacée par celle de son épouse, la belle Anne. Du premier jour où il l’avait rencontrée, Jacques s’était épris d’elle. Avec ses cheveux roux coupés courts, ses yeux verts en amande, sa peau constellée de taches de rousseur mais néanmoins hâlée, elle ne ressemblait à aucune des filles qu’il avait connue. Et pourtant, il en défilait, des filles, à la Mongie ! Mais Anne était différente à ses yeux. D’allure sportive, mince, élancée, pas très grande, mais lui non plus n’était pas très grand, elle n’était pas sans rappeler l’actrice de cinéma Marlène Jobert. Mais avec quelque chose de plus réservé, une moue inquiète qui intriguait, une façon de dévisager les gens qui sans être impudique, fouillait son interlocuteur. 

À PROPOS DE L'AUTEUR

D’origine bretonne, Pierre Bertin a exercé différents métiers, au rang desquels ceux d’agent immobilier et d’avocat, toujours dans l’ouest de la France, au nord comme au sud. Il puise dans le terreau de son vécu les matériaux pour nourrir ses romans et leur donner corps. Le polar est un genre qui lui convient bien, pour narrer des histoires de vies simples qui dérapent, celles d’hommes et de femmes que rien ne prédisposait au vertige de l’inconnu, au cauchemar devenu réalité, aux rencontres fatales.

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2019
March 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
448
Pages
PUBLISHER
Geste Éditions
SIZE
1.3
MB