Acquittée
"Je l'ai tué pour ne pas mourir"
-
- 3,49 €
Descrição da editora
Un témoignage bouleversant, qui relance la polémique sur les victimes des violences conjugales, encore insuffisamment prises en considération par la société.
" J ai voulu montrer le calvaire que vivent des femmes comme moi. Dénoncer le silence de ceux qui savent mais se taisent. Et répondre à ceux qui se demandent pourquoi une femme battue a tant de mal à quitter son tortionnaire. "
Sans doute Alexandra est-elle au début restée par amour. Il y a eu les promesses, également : " Je ne recommencerai plus. " Puis les coups à nouveau, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur.
C est la peur qui empêche de partir. Peur de se retrouver à la rue avec ses quatre enfants, peur des représailles sur ses proches si elle se réfugiait chez eux. Peur des menaces directes de son mari : " Si tu fais ça, je te tuerai. " Le soir du drame, Alexandra lui a dit qu elle allait s en aller. La fureur de son dernier étranglement l a terrifiée au point de provoquer son geste fatal.
En reconnaissant, dans son cas, la légitime défense, la justice française a braqué les projecteurs sur les victimes des violences conjugales. Et le témoignage digne et bouleversant d Alexandra Lange, adressé à nous tous, est aussi un appel à l aide pour ces femmes en danger.