BOUDDHISME ET ISLAM : Le choix du dialogue

    • 16,99 €
    • 16,99 €

Descrição da editora

A l’heure où trop souvent l’inacceptable se cache derrière une fausse spiritualité, et où l’intolérance et le mépris de l’autre vont jusqu’à attenter à la vie d’innocents, le dialogue inter-religieux, inter-confessionnel et inter-communautaire est d’une urgente nécessité. Comme toutes les grandes religions, bouddhisme et islam font de l’interdiction du meurtre le premier de leurs commandements et ont de ce fait pour vocation première d’être des facteurs de paix.



Islam et bouddhisme ont également en commun de vouloir contribuer à l’amélioration du monde réel, de se préoccuper de la fraternité et de la justice entre les êtres humains. Le dialogue que l’on va lire dans ces pages est un exemple de respect mutuel et d’écoute.



Daisaku lkeda, président d’une organisation bouddhique présente dans 192 pays et territoires du monde en 2008, multiplie depuis des années voyages et rencontres dans le but de renforcer un large consensus en faveur de la paix.



Majid Tehranian est un universitaire issu d’une tradition très ancienne et féconde de l’islam dont il souligne ici le caractère universel et humaniste.



Ce livre, modèle d’ouverture, saura-t-il dissiper préjugés et idées reçues ? C’est sans doute ce qui le motive, et à ce titre il mérite la plus grande attention.

GÉNERO
Humor
LANÇADO
2018
12 de setembro
IDIOMA
FR
Francês
PÁGINAS
306
EDITORA
聖教新聞社
TAMANHO
1
MB

Mais livros de 池田大作 & マジッド・テヘラニアン

2018
2018
2018
2018
2018
2018