Cessé du péché: Vivre pour faire la volonté de Dieu
Descrição da editora
Dans sa première lettre, Pierre déclare que Jésus a porté nos péchés dans son corps afin que nous puissions cesser du péché et vivre pour le droiture. Il a suivi cela en disant que certaines personnes avaient cessé de pécher.
Il a lui-même porté nos péchés dans son corps sur l'arbre, afin que nous puissions cesser de pécher et vivre pour le droiture. (1 Pierre 2:24)
Puisque donc le Christ a souffert dans la chair, armez-vous de la même façon de penser, car quiconque a souffert dans la chair a cessé du péché, afin de vivre pour le reste du temps dans la chair non plus pour des désirs humains corrompus mais pour la volonté de Dieu. (1 Pierre 4: 1-2)
Pierre dit qu'il y avait des gens qui avaient cessé du péché. De plus, il raconte comment ils sont devenus des gens qui avaient cessé du péché: ils ont souffert dans la chair. Il nous donne également un aperçu de la façon dont ces gens vivaient: non plus contrôlés par des désirs corrompus, mais par la volonté de Dieu.
La réelle possibilité de cesser du péché devrait être d'un grand intérêt pour ceux qui
aime Jésus (Jean 14:15, 21, 23, 24)
chercher à être contrôlé par la volonté de Dieu (1 Pierre 4: 1-2)
chercher à vivre pour le droiture (1 Pierre 2:24)
chercher à être libre du péché
rechercher la croissance spirituelle et la fécondité qui accompagnent le fait d'être libre du péché
rechercher la vie éternelle (Matthieu 5: 29-30, 18: 8-9, Marc 9: 44-47)
rechercher la communion et l'union avec Dieu (Jean 14:15, 21, 23)
Satan est intéressé à empêcher les gens de cesser de pécher. Il cherche à dépouiller Jésus et nous des résultats de son sacrifice par l'une des plus grandes tromperies de l'histoire: faire croire aux gens qu'il est impossible de cesser de pécher.