Christian Dior et moi Christian Dior et moi

Descrição da editora

Peu avant sa mort soudaine en 1957, Christian Dior, alors au faîte de sa gloire, entreprit de publier ses Mémoires où, avec humour et style, il retrace le destin exceptionnel d’un homme qui, inconnu un jour, célèbre dans le monde entier le lendemain, révolutionna la mode.

Rien, pourtant, ne semblait l’y prédestiner. C’est sur le tard que, pressé par la nécessité, il s’initie à la gravure de mode, puis travaille avec les plus grands. En 1946 (il a alors 41 ans), naît la maison Christian Dior. Quelques mois plus tard, sa première collection rencontre un succès immédiat et éclatant : son existence en sera irrémédiablement bouleversée.

C’est ce parcours hors du commun que, dans un style surprenant d’élégance, Christian Dior nous fait découvrir. Il nous invite à passer les portes du 30, avenue Montaigne pour assister à la naissance d’une collection ou pénétrer dans les coulisses d’un défilé. Et, surtout, il dit ses intuitions géniales, avoue ses doutes, ses audaces, son obsession du détail et du travail soigné, tout ce qui en fit l’un des plus grands noms de la haute couture.

GÉNERO
Biografias e memórias
LANÇADO
2022
3 de outubro
IDIOMA
FR
Francês
PÁGINAS
224
EDITORA
Vuibert
INFORMAÇÕES DO FORNECEDOR
ADILIBRE
TAMANHO
12,6
MB
Das kleine Buch der Mode Das kleine Buch der Mode
2014
Je suis couturier Je suis couturier
1951
The Little Dictionary of Fashion The Little Dictionary of Fashion
2011
Christian Dior & moi Christian Dior & moi
2016