L'Intrus L'Intrus

L'Intrus

suivi de Intrusions (édition augmentée)

    • 11,99 €
    • 11,99 €

Descrição da editora

Quelques années après sa greffe du cœur, Jean-Luc Nancy est revenu sur cette expérience dans un texte devenu l’un des ouvrages majeurs de la pensée contemporaine sur l’identité, le corps, mais aussi la relation aux étrangers alors même que les lois anti-immigration étaient déjà d’actualité.
Jouant sur les possibilités de l’écriture à la première personne, l’auteur raconte ce qu’il a vécu, mais aussi ce qui était à la limite, parfois du vivable, parfois du concevable, et comment il est devenu lui-même l’intrus à la suite des complications et des traitements qu’impliquait cette opération. Ainsi sa pensée, vouée à montrer à quel point nous sommes des corps singuliers, sensibles, vulnérables, prend-elle un tour intime qui rapproche cet écrit de la littérature comme du cinéma.
Quatre textes (articles, entretiens) comme autant d’« intrusions », ainsi qu’une postface du philosophe Jérôme Lèbre, complètent cette nouvelle édition.

Jean-Luc Nancy (1940-2021) a enseigné la philosophie à Strasbourg, Berlin ainsi que dans plusieurs universités des États-Unis. Sa pensée s'est déployée dans de multiples champs comme en témoigne la centaine de livres publiés, lus et commentés dans le monde entier.

GÉNERO
Não ficção
LANÇADO
2025
7 de novembro
IDIOMA
FR
Francês
PÁGINAS
132
EDITORA
Seuil
INFORMAÇÕES DO FORNECEDOR
Media Diffusion
TAMANHO
533
KB
The Pleasure in Drawing The Pleasure in Drawing
2013
The Ground of the Image The Ground of the Image
2005
Signaux sensibles Signaux sensibles
2017
Conversations on Cinema Conversations on Cinema
2013
Exclua o Judeu em Nós Exclua o Judeu em Nós
2025
Dies Irae Dies Irae
2019