• 1,99 €

Descrição da editora

Restif de la Bretonne l’annonce sous forme de diatribe dès sa préface : il se veut l’anti-Sade, lui vouant une haine partagée, comme en témoigne le titre de « L’Anti-Justine » (1798) qu’il écrivit en réaction à l’œuvre du « divin marquis ». Cet ouvrage, très rare car imprimé à cinq ou six exemplaires, fut son ultime et le plus célèbre, bien que resté inachevé.
Le narrateur Jean-Pierre Linguet, avocat au Parlement, entreprend de raconter sa vie comme son initiation. On y retrouve tout l’imaginaire érotique des esprits libertins du XVIIIe siècle, dans la multiplicité de l’amour, évoquant toutes formes de passions, souvent incestueuses, et notamment le fétichisme de l’auteur pour les petits pieds.

LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les œuvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d’être polémiques.



Berger, typographe, écrivain, philosophe, libertin, visionnaire, Restif de La Bretonne (1734–1806) fut tout cela à la fois. Ses œuvres portent la nostalgie de son enfance paysanne et l'illumination équivoque de sa rencontre avec Paris, qui sera pour lui le creuset idéal de ses passions, celle des femmes et de l’écriture. Le public se prit de passion pour ses romans aux genres divers, qui portaient le cachet de la vérité, du roman pornographique au témoignage sur Paris et la Révolution en passant par la biographie où il brosse un tableau idyllique du monde paysan.

GÉNERO
Ficção e literatura
LANÇADO
2020
11 de novembro
IDIOMA
FR
Francês
PÁGINAS
222
EDITORA
Saga Egmont French
TAMANHO
769,5
KB

Mais livros de Restif de la Bretonne