• 6,99 €

Descrição da editora

Cette édition propose le texte intégral en ancien français de l'édition originelle de 1555 des prédictions et oracles de Michel de Nostredame. Cette première édition, pleine de références savantes, contient 353 quatrains prophétiques. Les Prophéties ont donné lieu à la publication de près de dix mille ouvrages.

Une première cause de divergence entre interprètes est qu'en raison des méthodes de composition des imprimeurs du xvie siècle, les éditions et même les exemplaires particuliers de ces éditions diffèrent tous ou presque, et ne garantissent aucune conformité parfaite avec le texte manuscrit original, perdu depuis lors.

Pour ajouter à la difficulté, certains quatrains (comme 10,72, qui indique une date précise) font l'objet de désaccords entre les exégètes, notamment quant au sens des mots.

La seconde cause de divergences entre les interprètes tient à Nostradamus lui-même. Son style obscur et son vocabulaire, mélange de moyen français, de latin, de grec, et de provençal, donnent aux exégètes une grande liberté d'interprétation. Nostradamus, peut-être pour ajouter du mystère à ses quatrains, a employé toutes sortes de figures littéraires.

Mais la raison principale de ce style nébuleux serait le désir d'assurer la pérennité de l'oeuvre.

Les prophéties de Nostradamus sont donc loin d'avoir livrées tous leurs secrets.

GÉNERO
Saúde, corpo e mente
LANÇADO
2020
4/junho
IDIOMA
FR
Francês
PÁGINAS
148
EDITORA
Books on Demand
TAMANHO
417
KB

Mais livros de Nostradamus