Halo Halo

Halo

Le space opera selon Bungie

    • USD 13.99
    • USD 13.99

Publisher Description

A la découverte de Halo et de ses origines.

Halo. À la seule évocation de ce nom, une bande-son s’impose à vos oreilles et une cascade d’images défi le devant vos yeux. Tout un univers apparaît alors dans votre esprit. Bienvenue au sein de la série de jeux imaginée et réalisée par le studio Bungie. Halo, plus qu’un space opera incroyable, c’est le porte-étendard d’une communauté, la mascotte d’une marque, la licence la plus importante pour l’un des trois constructeurs de consoles du marché. Halo, c’est une passion pour Loïc Ralet qui depuis des années collectionne toutes sortes d’informations sur le jeu ou ses créateurs : coupures de presse, entretiens, vidéos, déclarations sur les forums ou les réseaux sociaux… Pour rédiger cet ouvrage, il a passé un an à trier ses notes, à décortiquer les niveaux des jeux et à interviewer les pères du Master Chief : Alexander Seropian (co-fondateur de Bungie), Marcus Lehto (directeur artistique et créateur du Master Chief) et Martin O’Donnell (compositeur des bandes-son), entre autres. Ainsi, il vous livre un ouvrage complet allant des coulisses de la création du jeu à l’analyse de son gameplay en passant par l’étude de l’univers élargi et, surtout, la rencontre avec les hommes et les femmes qui ont fait Halo, tel que Bungie l’a voulu.

Découvrez, dans un ouvrage complet et documenté, les coulisses de la création de Halo et la vision de ses créateurs.

EXTRAIT

Si, aujourd’hui, Halo est entre les mains aimantes de 343 Industries, il n’en a pas toujours été ainsi. L’histoire de la saga du Master Chief est intimement liée à celle de Bungie, son créateur originel. À tel point qu’il est impossible de les séparer l’un de l’autre, quand bien même le studio a définitivement tourné la page et œuvre désormais à raconter de nouvelles histoires, dans un autre univers. Pour comprendre l’histoire de Halo, il est donc primordial de remonter à la naissance de Bungie et surtout au parcours de deux hommes, Alexander Seropian et Jason Jones. Car, comme souvent dans l’histoire du jeu vidéo, tout a commencé avec une simple rencontre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Passionné de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance, Loïc "Epyon" Ralet rêve d’en faire sa carrière, mais oublie ce qu’il perçoit comme un rêve inatteignable une fois son Baccalauréat en poche. Alors qu’il se destinait au journalisme politique, il est approché par jeuxvideo.com en 2013, qui lui offre dans un premier temps un poste de community manager. Y voyant l’opportunité rêvée pour travailler pour le site qu’il suit depuis presque quinze ans, il accepte et quitte donc ses études pour aller s’installer dans le Cantal. Il rejoint la rédaction quelques mois plus tard et devient peu à peu le spécialiste Xbox de l’équipe. Désormais domicilié en région parisienne, suite au déménagement de jeuxvideo.com, il passe désormais ses journées à écrire des articles trop longs en sirotant du thé, confortablement assis entre sa femme et son chat. Une situation stable qui lui permet de cultiver ses deux vices, l’amour des sneakers et celui des gros robots japonais.

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2018
6 December
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
424
Pages
PUBLISHER
Third Editions
SELLER
Primento Digital SR
SIZE
1.8
MB