Séries TV génériques Séries TV génériques

Séries TV génériques

    • USD 10.99
    • USD 10.99

Descripción editorial

Le générique télévisuel semble être l’art dans lequel, par essence, se mêlent, se conjuguent et, dans le meilleur des cas, se subsument, différentes disciplines et champs créatifs : la musique, originale avec création d’un score neuf, ou réutilisée à partir de classiques connus de tous, mais au pouvoir aigu de rassemblement du public, la typographie, ou encore le montage. C’est grâce à ce creuset où bien des expérimentations sont nées qu’ont pu, justement, exister des génériques inventifs et originaux, extrêmement différents dans leur spécificité même, des génériques que le présent volume se fixe pour objectif d'étudier, afin d’en appréhender les rouages marketing, les raisons juridiques et économiques, leur caractère paradoxal, ou encore leur statut narratif et esthétique singulier.

Sébastien Hubier enseigne les comparative cultural studies à l’université de Reims-Champagne-Ardenne et à l’Institut d’Études Politiques de Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’imaginaire érotico-pornographique occidental et les fictions cinématographiques contemporaines.

Emmanuel Le Vagueresse est professeur à l’université de Reims Champagne-Ardenne et enseigne au campus euro-américain de l’Institut d’Études Politiques de Paris. Il est spécialiste de littérature et de cinéma espagnols contemporains, et traducteur de poésie.

Ils ont coordonné tous deux Séries télé : Saison un, paru aux Éditions de Ta Mère (Montréal), en 2014 ainsi que Gender et séries télévisées et Séries télévisées. Hybridation, recyclage, croisements sémiotiques, parus aux Éditions et presses universitaires de Reims en 2016.

GÉNERO
No ficción
PUBLICADO
2020
24 de junio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
220
Páginas
EDITORIAL
Editions et presses universitaires de Reims
VENTAS
IMMATERIEL.FR
TAMAÑO
3
MB

Más libros de Sébastien Hubier & Emmanuel le Vagueresse

Vices pop Vices pop
2019
Corps pop Corps pop
2019
Littératures intimes Littératures intimes
2003