• 129,99 lei

Publisher Description

La publication d’extraits de romans de jeunesse inédits, la découverte de manuscrits dont l’analyse permet de relire autrement romans, nouvelles et autobiographies, révèlent la constance d‘une vocation et le souci obstiné de la solution littéraire adéquate. Refusant les excès du tout biographique, ce Cahier offre néanmoins aux lecteurs des correspondances inédites, qui font le point sur les relations inventives que Simone de Beauvoir noua avec ses amours et ses amis. Des entretiens témoignent du désir qu’elle eut toujours de s’expliquer sur son œuvre et sur sa vie, et de nombreux articles, publiés dans des revues ou quotidiens américains et français, illustrent ses engagements.
Ce Cahier rend compte des recherches, notamment anglo-saxonnes, qui ont sorti Simone de Beauvoir de l’ombre sartrienne et lui ont conféré une stature de philosophe à part entière. Nous avons souhaité élargir notre étude aux adaptations cinématographiques et théâtrales que ses romans et ses essais ont suscitées.
Le rayonnement de Simone de Beauvoir se mesure également à l’abondance des lettres de lecteurs qu’elle reçut et dont nous publions des échantillons, en privilégiant les correspondances d’écrivains. Ce dialogue se poursuit, non sans débats, avec les écrivaines des générations suivantes.

GENRE
Biography
RELEASED
2013
July 18
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
1,000
Pages
PUBLISHER
Editions de L'Herne
SIZE
2.5
MB