• 39,99 lei

Publisher Description

Un enfant du continent chamboule la paisible vie de la tribu Bobo.

Rockfort, petite île non loin du continent. Ses habitants y coulent des jours heureux. Tout semble réussir aux descendants de la tribu BOBO qui colonisa l’île quelques siècles auparavant. On s’amuse, on rit, on adule le Rock, la musique phare qu’on célèbre chaque année en été. Mais un jour, un enfant du continent fait son apparition. Un môme bien différent de ceux de ce petit bout d’insularité. Une demi-portion rebelle, avide de changement. Un bambin qui provoque l’admiration et l’effroi. Sera-t-il capable de faire bouger les lignes de Rockfort, micro-société parfaite ?
Le jeu est un point central du roman. On joue pour se divertir, pour apprendre, pour atténuer ses souffrances, pour défier les frontières de l’enfance et de l’âge adulte. Mais le jeu est parfois dangereux, imprévisible. En vaut-il vraiment la chandelle ? Ce roman s’adresse aux jeunes plus tout à fait innocents et aux adultes en mal d’enfance. Au final, n’y a-t-il pas des sujets qui nous rapprochent, nous tous, petits comme grands ?

Plongez dans un récit pour petits et grands, dont le point central est le jeu : le jeu pour se divertir, pour atténuer ses souffrances, et pour défier les frontières de l'enfance et de l'âge adulte.

EXTRAIT

– Bonjour à tous. Me voici devant la sortie de l’école de Parfaiteville. Mes chers téléspectappeurés, soyez enfin rassurés ! Tous les enseignants sont sains et saufs. Toutefois, quelle humiliation ! Tous sont bardés de peinture rouge, c’est monstrueux ! On a l’impression d’avoir affaire à une horde de zombies buveurs de sang ! Cher Président 100 %, que comptez-vous faire désormais ?
– Eh bien ! Nous allons voir. Lavons déjà ces pauvres gens.
– Oui, mais après ? Vous ne pouvez pas intervenir tant qu’il n’y a que des enfants, n’est-ce pas ?
– C’est vrai, hélas ! Mais la nature va nous aider, soyons patients !
– C’est-à-dire ? Je ne comprends pas !
– Regardez cet arbrisseau, planté là depuis peu. Croyez-vous qu’il va rester ainsi éternellement ?
– Euh, non, je ne pense pas.
– Alors vous avez tout compris. Soyons patients. Tout évolue avec le temps. Laissons ces mômes perdre leurs dents de lait tranquillement. La jeune fleur finit toujours pas éclore.
– Magnifique, quelle poésie ! Mes chers auditeurs, ayez confiance en 100 %. Un jour, tout rentrera dans l’ordre.
Une fois débarrassés des derniers adultes, les 99 mômes restants purent reprendre une vie normale. Concernant l’enquête au sujet de l’affaire du mur, les choses avancèrent à grands pas. Un réseau de contrebande de bonbons fut mis au grand jour. Il impliqua une dizaine d’élèves qui, de la sorte, s’octroyèrent des revenus importants. Ils avaient découvert une brèche dans l’ouvrage de pierre qui leur permettait de sortir la nuit afin de ramener des sucreries en tout genre. Une peine en un simple exemplaire leur fut attribuée : écrire dans un cahier de format 21x29,7 la phrase je ne recommencerai plus jamais cela, trois mille fois. Quant aux produits, ils furent saisis et au passage, une campagne de sensibilisation au sujet des problèmes dentaires causés par ces derniers fut proposée.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Yanick Gonzalez - J’ai 36 ans, j’habite en Gironde. Je travaille dans le monde éducatif. Je suis passionné par l’Histoire que j’ai étudiée à l’université, et par la littérature. J’ai commencé à écrire après avoir découvert les oeuvres de Paulo Coelho et son concept de légende personnelle qui m’a permis de réveiller ma libido créatrice. Issu d’une famille aux origines multiples, roumanophone, je me passionne pour les voyages et la rencontre des autres.

GENRE
Young Adult
RELEASED
2018
June 29
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
204
Pages
PUBLISHER
5 sens éditions
SIZE
1.7
MB