• 65,00 kr

Utgivarens beskrivning

Un couple se lance dans un voyage d'introspection

Bénédicte part au Vietnam sans prévenir son compagnon, Bernard-Hubert, attaché parlementaire à Besançon. De voyage touristique en voyage intérieur, l’un et l’autre voient leur approche de la vie remise en question.

Dans ce roman, Marie-Thérèse Renaud met à profit son passé de journaliste et porte un regard critique envers notre société fondée sur le sensationnel, l'instantané et le superficiel.

EXTRAIT

Un jour bleuté colore encore le rebord de la fenêtre mais la nuit commence à étendre son ombre. A l’instant même où ces mots lui viennent à l’esprit, Bernard-Hubert se dit qu’ils ressemblent à un poème de Bénédicte.
Il vient seulement de comprendre que la jeune femme est partie. Sa présence semblait naturelle, faisait presque partie de ce qu’on appelle, en langage syndical, les avantages acquis. En l’occurrence les siens. Il n’y prêtait plus grande attention. Lui est-il arrivé d’ailleurs de la regarder vraiment, même au début de leur histoire ?
Son absence le remplit d’elle soudain. Une sensation excitante et irritante aussi, qui le laisse un peu désemparé, à la limite de l’agacement.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Journaliste à l’Est Républicain, puis écrivain, Marie-Thérèse Renaud signe ici son cinquième roman. Plus que jamais, elle nous entraîne dans un voyage vers d’autres horizons, mais surtout au bout de soi-même, sur les ailes de l’écriture.

GENRE
Skönlitteratur
UTGIVEN
2017
12 april
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
272
Sidor
UTGIVARE
Editions de la Boucle
STORLEK
270.2
KB

Fler böcker av Marie-Thérèse Renaud