Chantecler Chantecler

Chantecler

    • 25,00 kr
    • 25,00 kr

Utgivarens beskrivning

Dans la basse-cour flamboyante et allégorique d'Edmond Rostand, le coq Chantecler règne avec une foi inébranlable : il est persuadé que son chant chaque matin fait naître le soleil. Ce héros emplumé, à la fois sublime et touchant, incarne l'artiste face à l'incompréhension, le croyant en butte au doute, et l'idéaliste luttant contre un monde cynique. Autour de lui s'agitent la séduisante et sceptique faisane, le vaniteux paon, le hâbleur canard, la pie bavarde, et toute une société d'oiseaux où se reflètent, avec humour et poésie, les travers et les rêves de la société humaine.
Après le triomphe de Cyrano de Bergerac, Rostand se lance ici dans une audacieuse épopée animalière en vers, un « drame naturiste » où le lyrisme le plus élevé côtoie la fantaisie la plus truculente. Chantecler (1910) est bien plus qu'une fable : c'est une célébration vibrante de la foi en son propre chant, une défense de l'idéal contre le réalisme desséchant, et une méditation sur les doutes qui assaillent toute conviction profonde.
Entre comédie satirique et drame philosophique, cette œuvre singulière et spectaculaire nous convie à un lever de soleil permanent, où la question essentielle résonne : si nous cessions d'y croire, le jour se lèverait-il encore ? Un testament poétique d'une étonnante modernité, porté par la verve étincelante et le génie verbal de son auteur.

GENRE
Konst och underhållning
UTGIVEN
2025
16 december
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
147
Sidor
UTGIVARE
Cactus
LEVERANTÖRS­UPPGIFTER
De Marque, Inc.
STORLEK
852,9
KB
Cyrano De Bergerac Cyrano De Bergerac
2014
Die großen Klassiker der französischen Literatur: Über 40 Titel in einem Band Die großen Klassiker der französischen Literatur: Über 40 Titel in einem Band
2017
Die größten Klassiker der Weltliteratur Die größten Klassiker der Weltliteratur
2023
Cyrano de Bergerac (Français) Cyrano de Bergerac (Français)
2018
Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
2017
Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
2006