• 55,00 kr

Utgivarens beskrivning

Au Ghana, deux jumeaux séparés par la guerre dans leur plus tendre enfance se retrouvent et s'aiment bien des années plus tard...

Enfants, deux jumeaux Yima et Youmou sont séparés par la guerre qui sévit dans leur ville natale. Pour fuir les affres de la guerre, Yima se retrouve avec sa tante dans un camp de réfugiés. Youmou lui est récupéré par une âme généreuse qui l’emmène dans un monastère. Dans le camp des réfugiés, Yima est violée par deux soldats. Des années plus tard, les jumeaux se rencontrent et vont vivre un amour incestueux qui va les emmener jusqu’à la destruction.

Laissez-vous bouleverser par cette romance fascinante, incestueuse et destructrice sur fond de guerre !

EXTRAIT

Fou de désir pour Dolfine, Saka ne comptait pas les dépenses astronomiques qu’il effectuait. Il voulait d’elle, comme le bonheur est insatiable ; l’homme, même plongé dans un bac de miel, il ressort la tête pour réclamer du sucre.
L’amour subsistait entre les deux, l’un pour l’autre, il était naturel et irrésistible. Ils s’attiraient et s’aimaient comme l’hôpital et la charité.
Par le mariage, il l’honorait. Elle le prénommait « mon héros noir ». Dolfine méritait qu’il s’appareille à elle, devant sa famille et la communauté chrétienne. Leurs deux histoires s’étaient rencontrées pour faire une vie ensemble. C’est pour ça, qu’il filait profile bas devant les biens exigés par le cupide vieux Wadiazo, l’oncle de Dolfine.
Que dire de la cérémonie qui fut un moment de mille musiques, de vins, de bières importées comme locales, de sautillées de langoustines, de succulents repas d’un parfum gourmand préparés par Edisse et Dima.
Aujourd’hui, bien que vingt-deux ans se soient écoulés, je me rappelle de ce que me raconta ma tante. Elle me raconta des souvenirs qui évoquaient la vie de mes parents, des souvenirs que je n’ai pourtant pas vécus mais qui me fondirent en larmes.
Cela faisait des années que j’impatientais de connaître la vérité sur la vie de mes parents qui furent fauchés par la mort quand tout semblait leur réussir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier Tsélé Moulébou vit à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville. Après ses études supérieures en chimie en Côte d'Ivoire, il revient dans son pays natal et se donne à l’écriture, son passe-temps favori. Dans les coulisses d’une tragédie est son troisième livre. Il a publié La vie Hypothéquée, son premier roman paru chez Le Lys Bleu Éditions et L’espoir de la mer, son deuxième roman chez Les Éditions Publiwiz.

GENRE
Romantik
UTGIVEN
2019
21 juni
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
129
Sidor
UTGIVARE
Le Lys Bleu Éditions
STORLEK
622.3
KB