• 55,00 kr

Utgivarens beskrivning

Une danseuse de flamenco est troublée par un rêve charnel et prémonitoire...

Une nuit Sézanne fait un rêve où elle rencontre un homme à la peau originelle de cuir et de bronze. Ils sont enrubannés d’un lien rouge, qui la mène à lui, qui le lie à elle. Existe-t-il quelque part ailleurs ? Sézanne Garrade est une danseuse de flamenco, elle se rend chaque année au festival De Los Artes à Valparaiso au Chili. Elle se produit sur scène avec un artiste américain, Gorka Mcbeard. Ils s’aiment le temps du festival. D’un continent à l’autre, après la séparation, Sézanne en France, découvre dans la douleur de sa chair un secret de famille qui la mène à nouveau en Terre de Feu. Gorka demeuré au Chili est entraîné dans une manifestation violente et fatale qui s’abat sur la communauté du Peuple de la Terre contre une société de foresterie industrielle. Témoin des terribles exactions, il prendra sous sa coupe Liwen-petit-matin, une enfant magique qui changera le cours de sa vie et pas seulement la sienne. Sézanne et Gorka allaient être à nouveau réunis dans ce pays. Sur ce sol tremblant, rugissant où le terreau de leurs aventures amoureuses et familiales serait mis à rudes épreuves. Ne s’attaqueraient-ils pas à quelque chose de bien plus grand qu’eux ?

Suivez Sézanne et Gorka dans leurs péripéties familiales et amoureuses entre deux continents, avec cette romance passionnante aux accents magiques et mélodieux !

EXTRAIT

Un indéfectible attache-cœur, cette fille-là, il l’aimerait toute sa vie, il n’y aurait pas de désamour. Dans le jardin, il y avait des lucioles partout. Gorka n’en avait plus vu depuis ses dix ans peut-être. Elle avait un don pour attirer à elle, les animaux et lesinsectes.
— Liwen d’où sortent-ils ? Il y en a une centaine. Nous n’aurons pas besoin d’installer des lampions pour tafête.
— Oh si quand même ! Ils ne vont pas rester longtemps, tu sais !
— Ah bon ils t’ont prévenu de leur départ ?
— Tante Chaitén a prévu une fontaine à chocolat, j’ai tout vu dans la cuisine, il y a des tas de plaquettes empilées dit-elle en massant son minuscule ventre et passant sa langue sur seslèvres.
— Je crois que tes tantes t’attendent maintenant pour te préparer ! Fais-moi un bisou petite luciole des boisexigea-t-il.
— Un jour, je me transformerai…je veillerai sur la forêt.
— Un jour, tu pourras faire tout ce qu’il te plaira, tout est possible.
— Si tout était possible, maman serait là, je serais dans le jardin, les pieds nus, elle brosserait mes cheveux et y mettrait des fleurs, si tout était possible, la musique sortirait de la maison et elle danserait dans un cliquetis de tic et de toc à ses poignets, des grigris de turquoise et de tourmaline et des couleurs partout sur elle. Si tout était possible, sa peau se fondrait parmi celles des autres, dans l’indifférence de la différence, mon pays serait gentil avec tous les habitants, même avec ceux qui vivent dans la forêt, et se nourrissent de cette terre nourricière dont ils dépendent, au creux de cette nature où ils croient aux sorcières et aux esprits Pillán, ils apporteraient de la joie aux winkas. Si tout était possible, j’avancerais le temps de dix ans, ma peine serait déjà vieille et calmée. Tu serais en sûreté, toi et tous les miens.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Patie Å. est animatrice d’ateliers à visée d’écriture créative et de développement personnel. Elle suit la formation à la conduite d’animation d’atelier d’écriture chez Aleph Écriture Paris dans les années 2000 tant elle est passionnée par le processus d’écriture. Aujourd’hui, elle propose aussi en statut libéral des ateliers bien-être pour les juniors et les femmes en choisissant d’être ambassadrice. Danser la Terre est son premier long texte, un roman parti d’un rêve.

GENRE
Romantik
UTGIVEN
2019
26 september
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
521
Sidor
UTGIVARE
Le Lys Bleu Éditions
STORLEK
492
KB

Fler böcker av Patie Å