Utgivarens beskrivning

AVANT-PROPOS.


Ce livre a vu le jour pendant les premiers mois de la terrible guerre mondiale 1939 - 1945, alors que, ma famille et moi, nous étions réfugiés dans les Hautes-Vosges.


Cet ouvrage était tout d'abord destiné à des amis Alsace réfugiés dans le Midi de la France, afin de les encourager et de les réconforter dans leur foi. Mais les derniers exemplaires de cette première édition furent saisis par la Gestapo au cours d' une perquisition en 1941.


Après la guerre, et malgré la pénurie de papier, une deuxième édition put paraître; elle aussi fut rapidement épuisée.


Depuis plusieurs années, de nombreux amis souhaitaient voir une nouvelle édition de ce livre. Après avoir longuement attendu et recherché la volonté de Dieu dans la prière, j'eus la liberté de répondre à ce désir. Nous avons alors repris le récit des éditions précédentes en y ajoutant nos expériences plus récentes.


En ces temps d'insécurité, d'incrédulité et d'impiété, ce livre doit être un témoignage de la présence du Dieu Tout- Puissant. Il veut ainsi apporter la preuve de intervention divine dans la vie personnelle et quotidienne d'hommes et de femmes auxquels la grâce du salut en Jésus-Christ est offerte. Tous sont invités à accepter Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur personnel, afin d'échapper à la perdition éternelle.


Ces témoignages attestent la véracité de la Bible qui est la parole et la lettre de Dieu adressées à tous les hommes. "Lisez et sondez les Ecritures, car en elles vous trouverez la vie éternelle" (Voir Jean 5, 39).


Enfin, tout ce qui est écrit ici doit uniquement servir l'honneur de Dieu et de notre Seigneur Jésus-Christ. Ce récit étant le reflet d'expériences personnelles avec Christ, il était difficile de passer sous silence les personnes inté ressées. Je demande donc aux lecteurs de ne pas s'attacher à ces

incidences,mais de voir, au delà de ce qui est humain, la

Personne de Celui qui vient bientôt avec puissance et majesté

pour juger les vivants et les morts.


Henri WAECHTER,

(appelé "frère Henri".)

GENRE
Biografier och memoarer
UTGIVEN
1962
1 januari
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
247
Sidor
UTGIVARE
Henri Waechter
STORLEK
379
KB