• 95,00 kr

Utgivarens beskrivning

Thelonious, ancien flic reconverti en détective, s'engage dans une enquête sur les sombres secrets de la seconde guerre mondiale...

Thel, flic New-yorkais reconverti détective privé, était loin d'imaginer que cette enquête l'embarquerait au cœur des heures sombres de la deuxième guerre mondiale, des rives d'Allemagne à celles de Zanzibar, jusqu'aux confins du Yémen. Poussé par la silhouette racée de son étrange cliente, il va se lancer dans une chasse réveillant de nombreux fantômes, entre Mossad et secrets de la Kriegsmarine. Une enquête est un combat exaltant. Qui se gagne centimètre par centimètre.
À mi-chemin entre Joseph Kessel et Michaël Connely, Chris Costantini, lauréat du premier roman du Festival de Beaune (La Note Noire publié au Masque), finaliste de la Plume de Cristal (À Pas Comptés publié chez Michel Lafon et J'ai Lu) nous offre une aventure extrêmement documentée, un voyage palpitant à travers le temps, mêlant Occident et Afrique, où le suspense vous accompagne jusqu'au dernier chapitre.

Suivez l'attachant détective new-yorkais Thelonious Avogaddro dans une nouvelle enquête documentée et mouvementée qui suit les pas de la Kriegsmarine entre l'Allemagne et Zanzibar, avec ce polar trépidant de Chris Costantini !

EXTRAIT

Après trente années à la Crim’, de la police de San Francisco au NYPD, j’avais jugé révolu le temps de soulever les pierres tombales, de distribuer de la maille de fer et de l’antimoine de différents calibres. L’idée d’échapper définitivement à une hiérarchie, où une paire « couard-politicard » remportait toujours la mise face à mes quintes flush, avait pris corps. Ma plaque de lieutenant s’était ainsi retrouvée en guise de check final sur le tapis vert de ce poker menteur. Sans regret. En guise de parachute doré, ne me restait qu’un paquet de miles gratuits sur « Crime Airways ».
Je n’étais pas homme à me retourner sur le passé. Et puis, j’avais vécu ma vie comme une minuterie, à appuyer souvent dessus pour la relancer. La retraite m’avait bien effleuré, mais le terme m’évoquait une défaite. Quand on a longtemps oscillé entre les frontières du bien et du mal, de la légalité et de l’illégalité, de la folie et de la raison, on ne rend pas son passeport aisément. L’humeur à « tarfouiner » et à combler les piaillements des oisillons nicotine et adrénaline nichés dans mes ventricules demeurait encore bien présente.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Avec toute la rigueur d'un enquêteur, allant même jusqu'à retrouver un ancien commandant de sous-marin allemand, l'auteur tisse une trame digne des meilleurs polars américains. - Marc Gadmer, Femme Actuelle

Un polar contemporain haletant, écrit avec élégance et extrêmement bien documenté, relatant une enquête autour d'un trésor de guerre des nazis échoué à Zanzibar. - Lionel Eskenazi, Marque-Page

À PROPOS DE L'AUTEUR

Chris Costantini se lance en 2008 dans l’univers du polar. D’abord édité au Masque et lauréat du prix de Beaune, ce qui contribuera grandement à lancer cette carrière, puis chez Michel Lafon, il tente, à raison, l’aventure de l’autoédition numérique avec la parution de Lames de fond. Le livre connait un succès immédiat auprès des lecteurs et se classe très vite parmi les best-sellers français, avec 15 000 exemplaires vendus.
Son âme de grand baroudeur fournit à ses romans leur cadre, inspiré de ses nombreux voyages – et le lecteur curieux sortira ses vieux disques de Monk et de Chet Baker pour prolonger l’univers jazz qui s’y trouve distillé.

GENRE
Deckare och thrillers
UTGIVEN
2019
5 juni
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
268
Sidor
UTGIVARE
Christophe Costantini
STORLEK
4,1
MB

Fler böcker av Chris Costantini