• 85,00 kr

Utgivarens beskrivning

La disparition d'un enfant défiguré par une maladie incurable laisse tout le monde indifférent dans le hameau de Pisseloup.

Pisseloup est un hameau du plateau des Millevaches perdu aux confins des départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.
Le récit se passe au cours de l'année 1913, temps des superstitions, année de tous les périls.
Au hameau, on a fort à faire avec les loups ! Les derniers survivants de cette race maudite des Millevaches sont venus se réfugier à Pisseloup ! Par quelle malédiction ?
Ce récit est aussi l'histoire des Peyrutie : Jean, un scieur, un homme généreux et travailleur ; Marie, la mère, une femme au caractère exceptionnel, fière jusqu'à l'orgueil et Germain leur fils, un enfant damné à la naissance, atteint d'une maladie incurable qui lui dévore le visage ! Cette maladie qui le rend hideux, a conduit à son exclusion de l'école communale en 1902 : il était alors âgé de 6 ans et demi ! Personne ne reverra vivant cet enfant, honni et banni du monde !
Au hameau, à part quelques personnes, on n'aime pas les Peyrutie, on se montre indifférent à leur drame ! À quoi bon se préoccuper du sort du fils Peyrutie qu'on dit, en cette année 1913, reclus à la scierie, mourant et grabataire !

Découvrez un polar noir dont la trame se déroule sur le plateau des Millevaches durant l'année précédant la Première Guerre mondiale.

À PROPOS DE L'AUTEUR

José Demellier est né le 26 septembre 1945 à Beauvais, dans l’Oise. Issu d’un milieu modeste, après quelques années d’activité, il obtient un master en management. Chef de service à la sécurité sociale à Tulle jusqu’en 2005, il est passionné de littérature classique, mais aussi de paléoanthropologie. Son premier roman, La Toquée, est paru aux éditions de Borée en 2015.

GENRE
Deckare och thrillers
UTGIVEN
2020
29 juli
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
240
Sidor
UTGIVARE
Geste Éditions
STORLEK
689
KB

Fler böcker av José Demellier