• 119,00 kr

Utgivarens beskrivning

Voici le premier tome d’une série qui illustre les exploits de Maxime Chaya, explorateur de l’extrême et pourfendeur de records d’endurance.

Des pistes ardues du Kenya sur les pneus crantés de son VTT de rallyman, aux pentes escarpées du Kilimandjaro sur ses chaussures à crampons d’alpiniste, Maxime Chaya nous fait revivre ces instants décisifs qui décident de l’orientation ultime d’une vie.

En 2000, blessé à l’épaule des suites d’une chute alors qu’il était sur le point de remporter le 10e Safari sportif international du Kenya, Maxime Chaya n’a pas baissé les bras et, après un travail psychologique sur soi et un entraînement intensif, il a pu franchir en vainqueur la ligne d’arrivée de la 11e édition du safari, en 2001. La même année, il se retrouve en train d’accomplir l’ascension du Kilimandjaro, en Tanzanie, dont il atteindra le pic Uhuru, le point culminant de l’Afrique à 5 895 mètres d’altitude, pour y planter le drapeau libanais.

Du sommet de la montagne magique du Kilimandjaro, il pressentira sa conquête des Sept sommets du monde, et tous les exploits hors du commun qu’il sera amené à accomplir : de ses expéditions en solitaire aux pôles Nord et Sud à la traversée de l’océan Indien à la rame, entre autres, exploits qui seront relatés dans les tomes suivants de la série.

Ce premier épisode des aventures de Maximum Max, rédigé par Rabih Haddad dans un style narratif qui rappelle Les Belles histoires de l’oncle Paul du journal Spirou et dessiné par Tony Abou Jaoudé qui s’en donne à cœur joie dans des planches qui débordent de rythme et de dynamisme (avec une mise en couleurs opulente de Jérôme Alvarez), vise à faire partager aux jeunes lecteurs la passion de Maxime Chaya pour les immenses étendues qui invitent au dépassement de soi et à susciter en eux une attitude écologique.

GENRE
Serier och grafiska romaner
UTGIVEN
2016
1 november
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
44
Sidor
UTGIVARE
Hachette Antoine
STORLEK
144,6
MB