• 55,00 kr

Utgivarens beskrivning

Au cœur du duché de Montfort, une enfant équipée d'un mystérieux médaillon échappe à la destruction de son village...

À l’approche de l’an mil, tandis que l’Église étend son pouvoir, le duché de Montfort est déchiré par les plaies du Moyen Âge : raids vikings, complots, lutte de pouvoir, famine et mal des ardents… Dans ce chaos qui touche toute l’Europe occidentale, une fillette, seule rescapée de la mise à sac de son village, est confiée aux soins d’une abbesse charismatique et torturée. Celle-ci, dont la curiosité a été attisée par le médaillon celtique de l’enfant, va ouvrir une enquête qui, bien malgré elle, va avoir des conséquences désastreuses… Mais les origines de cette enfant sont-elles le seul mystère qui l’entoure ou bien un secret bien plus terrible va-t-il réveiller un vieux démon endormi depuis trop longtemps ? Foi chrétienne, mystères druidiques ou sciences occultes, des univers bien différents et bien sombres se côtoient, s’opposent, s’affrontent et se révèlent, ainsi que le poids d’un destin qui semble bien capricieux et impitoyable tant pour la fillette que pour tous ceux qui l’approchent, voire même pour le duché tout entier…

Immergez-vous dans le premier tome de cette saga historique et découvrez un univers sombre, tissé de terribles secrets, qui mêle raids viking, fois chrétiennes, mystères druidiques et sciences occultes !

EXTRAIT

Le seul élément étranger à cette merveilleuse harmonie qu’était leur vie, à elle et à Gerwald, et qui pouvait mettre à mal le processus immuable de leurs habitudes, était Azanaïs.
Avec dépit, elle dut admettre que leur protégée serait leur plus grand bonheur mais aussi leur plus terrible malédiction.
Elle avait, pour la énième fois, averti, prévenu et conseillé le Comte de Lockhaân et pour la énième fois, celui-ci avait balayé d’un geste ses avertissements.
La druidesse se résigna donc à attendre que son monde s’effondre tout autour d’elle, entraînant dans sa chute un Duché tout entier.
Dans les souterrains de RunGwadeg, Gerwald jubilait. Il avait enfin un but dans l’existence et n’avait plus l’impression de vivre en vain. Azanaïs, en élève studieuse, découvrait la symbolique de l’alchimie et s’intéressait aux vertus des différents mélanges chimiques que le Comte préparait d’une manière bien différente de celle de Nénoga.
La médecine de la Celte utilisait le feu, le pilon et le mortier, le bouillon et même l’exposition aux rayons lunaires. L’art de Gerwald avait besoin d’alambics, de coupelles, de mantras, de tubes en verre ou en cuivre, de divers récipients et outils compliqués, pour pouvoir s’accomplir. Sans parler des diverses matières minérales et métalliques aussi complexes et variées qu’elles étaient difficiles à se procurer.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

De quoi tenir en haleine pendant de longues heures les passionnés du genre. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Française d’origine bretonne, V. H. Buquet est née en Belgique. C’est très jeune qu’elle commence à écrire des histoires qui, au fur et à mesure de son développement émotionnel, prirent plus de corps, plus de profondeur. Après divers emplois dans des domaines très variés, et après d’autres formations qui le furent tout autant, elle eut l’opportunité d’être engagée chez un notaire comme assistante juridique. À présent, ayant décidé de retourner à ses racines, elle vit entre la Bretagne et la Belgique, attendant de se fixer définitivement dans les Côtes-d’Armor.

GENRE
Skönlitteratur
UTGIVEN
2019
4 september
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
577
Sidor
UTGIVARE
Le Lys Bleu Éditions
STORLEK
775.9
KB

Fler böcker av V. H. Buquet

Andra böcker i serien