• 39,00 kr

Utgivarens beskrivning

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Champlain et l’exploration de la Nouvelle-France en moins d’une heure !

Dès le XVe siècle, la France, qui ne souhaite pas être en reste des autres puissances européennes, cherche à étendre son empire colonial, se lançant à l’assaut du continent américain, sur lequel elle tente de s’implanter dès le siècle suivant, en vain. S’aidant des avancées techniques en matière de cartographie propres à son siècle, Samuel de Champlain parvient, le 3 juillet 1608, à fonder l’habitation de Québec, premier établissement de la Nouvelle-France qui s’avérera prospère et durable.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie du navigateur
• Le contexte politique et social de l’époque
• Ses expéditions (carte à l’appui)
• Les répercussions de son voyage

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Découvertes », Aurélie Detavernier nous plonge au cœur de la création de la première colonie québécoise. 70 ans après Jacques Cartier, Champlain se lance lui aussi à la conquête de la Nouvelle-France. Malgré les nombreux obstacles, une colonie finit par s’y implanter durablement, faisant entrer ce navigateur obstiné dans l’histoire ».
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Découvertes
La série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

GENRE
Biografier och memoarer
UTGIVEN
2014
3 december
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
32
Sidor
UTGIVARE
50Minutes.fr
STORLEK
785.1
KB