• 65,00 kr

Utgivarens beskrivning

Une décision importante...

Par un beau jour de printemps Jacques, la cinquantaine, se trouve face à un choix aussi inimaginable qu'inattendu. Un choix qui va bouleverser les dernières années de sa vie. Sensible à la sagesse et au bon sens des femmes de son entourage, admiratif des femmes célèbres de notre vingtième siècle, il s'engage sur un chemin bien particulier.

Toujours passionnée par l'actualité, Marie-Thérèse Renaud aborde avec finesse et réalisme les questions fondamentales de la société contemporaine : l'amour, la famille, la religion, le multiculturalisme.

EXTRAIT

Je suis encore en vie mais il est temps de préparer mon après… En particulier de dire la vérité à Raphaël qui, peut-être, l'a déjà devinée. Je ne lui ai jamais vraiment menti. J'ai simplement laissé se poser sur notre histoire une petite couche de silence, comme on étend un voile sur de jeunes plantes, pour les protéger du froid.
Lorsqu'on me dit qu'il me ressemble, je réponds dans un rire : Oui, à ceci près que lui est jeune et beau... Comme pour cacher combien cela me fait plaisir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Journaliste à l’Est Républicain, puis écrivain, Marie-Thérèse Renaud signe ici son cinquième roman. Plus que jamais, elle nous entraîne dans un voyage vers d’autres horizons, mais surtout au bout de soi-même, sur les ailes de l’écriture.

GENRE
Skönlitteratur
UTGIVEN
2017
12 april
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
256
Sidor
UTGIVARE
Editions de la Boucle
STORLEK
254.6
KB

Fler böcker av Marie-Thérèse Renaud