• 55,00 kr

Utgivarens beskrivning

(Adapté aux lecteurs dyslexiques)

Pas facile d’être une ado. Encore moins quand on a des parents divorcés qui ne pensent qu’à leur travail...

Suite à un loupé de la garde alternée, Lou, jeune collégienne, se voit contrainte de passer les grandes vacances chez ses grands-parents, à la campagne. Cette jeune Parisienne, bien décidée à le faire payer à ses parents, se surprend finalement à apprécier la compagnie de sa Mamili et de sa nouvelle amie Anna, pourtant toutes deux si différentes d’elle. Sans internet ni téléphone portable, elle n’avait pas pensé une seconde passer les meilleures vacances. Et c’est une Lou grandie et changée qui rentre à Paris, fin août, pour une nouvelle année scolaire.

Adolescence, divorce, différence de générations, fugue, amitié, tout est réuni dans ce récit pour passer un bon moment de lecture.

***

Extrait :

Voilà, à seulement douze ans, Lou fit le déplorable constat que ses parents avaient divorcé pour que ce soit plus simple. Mais c’était pire. Ils n’étaient pas fichus de s’entendre ces deux-là pour poser leurs vacances au bon moment. Bref, de discussions en disputes, ils en conclurent que les seules adultes responsables, capables de garder Lou pendant l’été, étaient ses grands-parents maternels, qui vivaient en rase campagne, dans les Ardennes.

GENRE
Romantik
UTGIVEN
2018
6 juni
SPRÅK
FR
Franska
LÄNGD
88
Sidor
UTGIVARE
Evidence Editions
STORLEK
1.7
MB

Fler böcker av Mélanie Tellier