• $5.99

Publisher Description

Les Réflexions ou sentences et maximes morales, plus connues sous le titres de Maximes, sont une collection de peintures philosophiques rassemblées par le duc de la Rochefoucauld.

"C'est un des ouvrages qui contribuèrent le plus à former le goût de la nation, et à lui donner un esprit de justesse et de précision... Il accoutuma à penser et à renfermer des pensées dans un tour vif, précis et délicat" en dit Voltaire dans son Siècle de Louis XIV.

Grâce à la précision et à la netteté originales de son style, relevé par des ornements dont la distinction égale la sobriété, La Rochefoucauld a décrit son temps et une société pleine d'intrigues et de révolutions perpétuelles pour laisser, de modèles passagers envisagés dans une perspective pessimiste, une image immortelle.

Les Maximes de La Rochefoucauld sont un grand succès du vivant de l'auteur. Elles donnent à penser sur la nature humaine. La maxime consiste dans un texte argumentatif à visée moralisante. C'est une forme brève de réflexion, tout comme l'aphorisme. La maxime est une appréciation portée sur le comportement des humains ou un jugement philosophique de portée très générale. La brièveté de l'énoncé doit en favoriser la mémorisation, mais également frapper l'esprit.

GENRE
Science & Nature
NARRATOR
SG
Stella Garnier
LENGTH
02:14
hr min
RELEASED
2020
August 7
PUBLISHER
Compagnie du Savoir
PRESENTED BY
Audible.com
LANGUAGE
FR
French
SIZE
134.2
MB