Tout le monde ment... (et vous aussi !): Internet et le Big Data. Ce que nos recherches Google disent vraiment de nous

    • $19.99

    • $19.99

Publisher Description

Les parents favorisent-ils les garçons plutôt que les filles ? L'école que l'on fréquente influence-t-elle réellement notre réussite ? Mentons-nous souvent sur notre sexualité ?

En ce début de XXIe siècle, nos navigations Internet génèrent huit millions de giga-octets de données chaque jour. Une quantité stupéfiante d'informations qui en disent long sur chacun d'entre nous, car c'est à notre moteur de recherche que nous confions nos questions et nos pensées les plus intimes. S'appuyant sur les recherches Google de millions d'Américains, Seth Stephens-Davidowitz nous livre des révélations fascinantes sur des sujets aussi divers que la politique, le racisme, la violence, notre sexualité, nos relations familiales, le sport...

À la lumière de ce "sérum de vérité numérique" qu'est le Big Data, il nous invite à lever le voile sur nous-mêmes et à prendre conscience de nos préjugés... pour mieux changer.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

 

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

GENRE
Science & Nature
NARRATOR
FD
François Delaive
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
09:14
hr min
RELEASED
2018
September 27
PUBLISHER
Audible Studios
PRESENTED BY
Audible.com
SIZE
368.4
MB

Listeners Also Bought