Ça ne s'est pas passé comme ça - Tome 2

Les enquêtes de Mary Lester - Tome 49

    • $11.99
    • $11.99

Publisher Description

Trois noyades en moins d'une semaine au même endroit : Mary Lester ne croit pas au hasard...

Mary Lester va donc, sous le couvert de sa garde rapprochée, le capitaine Fortin et lieutenant Gertrude Le Quintrec, et sous l'égide sourcilleuse de la redoutable juge Laurier, chercher à connaître l'envers du décor. Pour tout dire, les conclusions un peu hâtives du major Bottineau ne la satisfont pas. Une noyade accidentelle passe encore... Mais trois en moins d'une semaine et au même endroit, ce n'est pas plausible ! Mary en est persuadée, "Ça ne s'est pas passé comme ça !"

Retrouvez Mary Lester en pleine enquête, et replongez au cœur de la Bretagne !

EXTRAIT

— Votre flic préféré, du moins, je l’espère !
— Ah… le capitaine Lester…
— Commandant, s’il vous plaît !
— Faites excuse, dit l’infirmière d’une voix enjouée. Qui est-ce que vous avez amoché, cette fois-ci ?
— Moi-même !
— Pardon ?
— J’ai dit moi-même. Enfin, je ne me suis pas mutilée volontairement, on m’a donné un coup de main, ou plutôt un coup de fusil.
— Un coup de fusil ? Où ça ?
— Sur la tête !
— Décidément, fit l’infirmière, les flics ont la peau dure ! Vous ne parlez pas mal pour quelqu’un qui a une balle dans la tête !
— J’ai pas dit que j’avais une balle dans la tête, j’ai dit que quelqu’un m’avait frappée sur la tête avec un fusil.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Jean Failler réussit une nouvelle fois à embringuer le lecteur dans une histoire qui ne traîne guère en longueur malgré les 500 pages ou presque de ce volume double [...] Le tout est empreint d’un humour subtil, sarcastique, caustique, bon enfant, selon les épisodes et les situations, tout en gardant un esprit pragmatique, cartésien, dans le développement de l’intrigue et la résolution logique de l’énigme. - Blog Les lectures de l'oncle Paul

On retrouve la verve de Jean Failler dans ce nouvel opus des aventures du commandant Lester : pas de temps mort, de l'action, de l'humour, bref tout ce qu'on aime ! - Houbbabzh, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean Failler est un ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers, qui a connu un parcours atypique ! Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-neuf et avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2018
April 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
304
Pages
PUBLISHER
Palémon
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.4
MB

More Books by Jean Failler

2018
2018
2018
2016
2022
2022

Customers Also Bought

2019
2018
2018
2018
2016
2018