• $3.99

Publisher Description

Les auteurs de BD sont des Dieux vivants. Je l’ai compris quand j’étais tout gamin, alors que j’arpentais les festivals de BD en quête de dédicaces. Cette idée ne m’a jamais quitté quand j’ai commencé à écrire, et présenter timidement des projets de BD à divers éditeurs. Elle était encore présente dans mon esprit quand j’ai monté mon projet de BD en auto-édition, et que j’ai pu enfin les côtoyer ! Les Dieux vivants ! Ceux qui ont réussi.

Le projet Rage a maintenant dix ans, et pour fêter ces dix ans, j’ai eu envie d’écrire un livre. Un vrai cette fois, avec de vrais mots dedans, et pas de dessins. Un petit livre qui fait le bilan de ces dix années, passées à essayer de maintenir la tête hors de l’eau dans le monde merveilleux de la bande dessinée, tout en abordant les différents aspects techniques de l’écriture de scénario et de la création de BD en auto-édition. 

Vous voulez devenir scénariste de BD ? Vous avez envie de vous lancer dans l’auto-édition ? Je vais vous expliquer tout ce qu’il ne faut pas faire. Et vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurai pas prévenu.


10 ans de galère est un livre sur le monde de la BD, vu au travers du filtre de mon expérience. Je ne suis pas réellement scénariste de BD. Pas au sens où on l’entend, du moins. Juste quelqu’un qui a écrit un scénario de BD, et édité cette BD lui-même. Si vous ne comprenez pas la différence, ce livre est fait pour vous.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2018
December 31
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
232
Pages
PUBLISHER
Glyphs Productions
SELLER
Eric Peyron
SIZE
34.2
MB

More Books by Eric Peyron