• $7.99

Publisher Description

Le récit parfois déjanté, toujours formidablement vivant, d'une vie avec un enfant trisomique, qu'on lit comme un roman et qui nous donne des ailes.

" Les gens qui souffrent de trisomie 21 n'ont pas moins de gènes que les autres, ils en ont davantage. Alors que nous possédons 23 paires de chromosomes, les trisomiques en possèdent une demi-paire supplémentaire. Dans ce bonus accidentel se trouve la source de la brièveté de leurs vies et – peut-être – de leur plus grande capacité à aimer, à être heureux, à endurer, à se relever, à conquérir l'adversité, à saisir le moment présent. J'ai tout de suite compris que si je voulais survivre et m'épanouir parmi les nombreux obstacles qui s'érigeaient soudain devant moi, il me faudrait étudier soigneusement toutes ces qualités que ma fille me révélait. "

Cristina Nehring, essayiste américaine vivant à Paris, raconte, avec un rare sens du rythme et de la narration, neuf années d'aventures avec sa fille, Eurydice, atteinte de trisomie 21. De chaque aventure, elle tire une leçon de vie singulière : " Eurydice est bien plus apte au pardon que n'importe quel stoïque, bien plus adorable que Montaigne, Emerson ou Simone de Beauvoir. Et ce n'est pas avec de l'encre qu'elle écrit, chaque jour, ses leçons, mais avec le sang qui coule dans ses veines. "

Un témoignage parfois déjanté, toujours formidablement vivant, qu'on lit comme un roman et qui nous donne des ailes.



"Ce n'est pas un livre sur la trisomie. Une mère raconte comment sa fille a changé sa vie. (...) Editorialiste américaine et docteure en littérature installée en France, Cristina Nehring a la flamboyance inépuisable des femmes résolument affranchies. (...) Qu'est-ce que l'intelligence? Qu'est-ce qu'aimer et être aimé? Sans une once de niaiserie, chacun des 23 chapitres et demi fourmille d'aventures trépidantes et de leçons de vie." L'Express

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2017
October 12
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
117
Pages
PUBLISHER
Premier Parallèle
SELLER
Volumen
SIZE
631.5
KB

More Books by Cristina Nehring