• $0.99

Publisher Description

Série de décès mystérieux dans un hôpital de l'Est de la France.

L’énorme électro-aimant développait cent mille fois le champ magnétique terrestre et une force phénoménale collait les quatre paires de menottes en acier à la paroi de plastique. Suspendu à l’avant de la machine, un mètre au-dessus du sol, le fer lui entaillait la peau des chevilles et ses pieds commençaient à bleuir par manque de circulation sanguine. Il avait attrapé les chaînes des menottes emprisonnant ses mains et tirait dessus de toutes ses forces, mais malgré sa forte musculature, il ne parvenait à soulager ses jambes endolories que quelques instants. Il ne connaissait pas bien la technologie des appareils d’IRM. Son métier d’infirmier anesthésiste ne nécessitait pas ce savoir. Cependant, il s’était aperçu, en accompagnant les malades dont il s’occupait, que le personnel de ce secteur prenait garde à la force magnétique colossale se dégageant de l’énorme aimant de trois mètres de diamètre percé d’un tunnel de soixante centimètres où il aidait souvent à installer le patient pour son examen. Il aurait dû s’en souvenir plus tôt et se méfier. Désormais il était trop tard ! La traction qu’il exerçait de tout son poids sur les chaînes ne suffisait pas à les faire glisser de quelques centimètres. La force physique étant une cause perdue, il se résigna à implorer...

Plongez dans ce thriller haletant, et découvrez comment la panique gagne patients et personnel d'un hôpital, lorsque ce dernier se voit gangrener par une série de décès violents.

EXTRAIT

Sa raison retrouvée, la peur s’effrita et Luc songea à prévenir les gardiens qu’un individu se promenait pieds nus dans l’hôpital dans des endroits dangereux. Mais sur quelle base le croiraient-ils ?
De toute façon, si un malade errait dans les couloirs ou sur les terrasses extérieures, il n’allait pas tarder à être retrouvé par la ronde de surveillance des vigiles. Luc ouvrit à nouveau la fenêtre, se pencha et observa à nouveau les environs ; rien ne bougeait, aucun bruit ne résonnait dans la partie obscure. Quelqu’un était passé, mais n’était plus là. Luc ignorait comment cette personne était apparue aussi vite qu’elle avait disparu. Aucun fantôme évidemment ! Les spectres n’existent pas. Pas dans la réalité en tout cas. Pourtant lui, il avait un fantôme dans la tête, un spectre qui lui hantait ses rêves, mangeait ses joies depuis un an, enchaîné à son cerveau comme un boulet.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Alors les cadavres s'amoncellent, et l'intrigue se complique, et le lecteur a du mal à lâcher les pages de ce roman qui commencent en trombe avec des morts qui s'enchainent, mais devient de plus en plus psychologique. Pourquoi, voilà la question qu'on se pose, et dont la réponse ne sera donnée que dans les dernières pages, qu'on aura dévoré avec un plaisir un rien sadique jusqu'à la chute plutôt inattendue. - Liliba, Babelio.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans les Ardennes, Thierry Dufrenne a suivi ses études paramédicales à Reims où il vit. Il travaille dans la santé depuis presque trente ans et connaît bien ce milieu.
Sept morts sans ordonnance est né lorsqu'il était adolescent mais il n'est pas parvenu à écrire plus de trente pages... Pourtant il a toujours conservé ce germe créatif dans un coin de sa cervelle. Dans sa carrière professionnelle, il a arpenté les hôpitaux et leurs coulisses, il y a croisé des hommes et des femmes remarquables ou méprisables, examiné des corps malades, douloureux, moribonds, froids...
Nous ne rencontrerons vraiment la mort qu'une seule fois. Il la voit toujours comme un mystère, et lorsque son ombre insolite disparaît au bout du couloir, il est trop tard...

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
April 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
250
Pages
PUBLISHER
Editions Ex Aequo
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
304.4
KB

More Books by Thierry Dufrenne