• $4.99

Publisher Description

Aberni est avant tout quelqu’un d’une très grande humilité et cet aspect essentiel de sa personnalité ne fait que renforcer l’élément principal de ce qu’il crée à savoir ; la sincérité. 

On notera que nous nous gardons bien de définir ses tableaux autrement que par l’expression « ce qu’il crée » et évitons d’emblée le terme d’« œuvre » car nous serons en contradiction avec leur créateur.

Cependant, pouvons nous parler tout de même ici parler d’une œuvre au sens noble du terme ?

Nous revendiquerons le terme même si la modestie d’Aberni s’en trouvera froissée et en justifierons l’emploi au sens ou les toiles que vous découvrirez ne pourront  pas vous laisser indifférent tant est grande leur originalité. En effet, voilà des créations parfaitement abouties qui ne doivent rien au hasard mais sont le point d’orgue d’un long et patient cheminement.

Il n’est donc pas étonnant que, travaillant de nuit , Aberni (appelons-le ainsi comme les grands Artistes de renommés international par leur nom : W.Kooning, F.Kline, J.Pollock ou Auguste Herbin)

 Aberni, trouve dans ces longues heures de solitude le prolongement de son moi profond sans trop s’éloigner de la raison intelligible tout en étant aspiré par le chaos ; nous dit- il de ses propre mots.

Selon Aberni , « le chaos affecte ce que vous voyez et son élaboration intuitive, ensuite modulé jusqu’à ce qu’il trouve la satisfaction de répondre à un besoin ; l’harmonie et décide qu’il convient d’en arrêter l’élaboration car il se sent parvenu à une coïncidence parfaite entre la pensée et sa matérialisation. Il  finalise arbitrairement son oeuvre en respectant les techniques de l’Art académique ». 

 Aberni donne tout ; le tactile, le système binaire ( les axes horizontal-vertical) et l’optique sont ses outils

Son univers, il élargit le nôtre non seulement du point de vue visuel mais nous entraîne aussi dans sa quête.

 Ici, tout  nous semble dit ; l’exploration des couleurs, des formes et même des émotions grâce au talent (osons le mot). La magie, sans cesse renouvelée, se suffit à elle-même.

 Appréciez ces tableaux, il vous apporteront beaucoup.


Chapeau l’Artiste !

            La quête de soi est l’une des plus exigeantes auxquelles l’homme conscient peut être confronté. Aujourd’hui, elle s’impose à bien des penseurs comme Jacques.Attali 

Dans son livre, « Prenez le pouvoir sur votre vie »* : « Dans un monde aujourd’hui insupportable et qui, bientôt, le sera bien  plus encore, il est temps pour chacun de se prendre en main, sans attendre indéfiniment des solutions miraculeuses. Il ne s’agit pas de résistance ni de résilience. Mais de devenir soi. De Gandhi à Steve Jobs, de Bouddha à Picasso,ils sont nombreux ceux qui se sont libérés des déterminisme et des idéologies, pour choisir leur destin.» .

 Alvin Toffler  prédit dans les années quatre vingts dans son livre la Troisième Vague* ; Confrontation inévitable entre défenseurs d’une civilisation du passé et champion du futur.

 Balayé par la troisième vague, Aberni se trouve au profond de soi, il s’en sort après une longue abstraction qu’il nous trace sous son pinceau à travers plus de six cents tableaux, avant de trouver son soi au profond de lui-même. Tel est le voyage où nous entraîne l’artiste, il s’est lancé sans concession dans ce parcours dont l’oeuvre est le cri. 

Aberni embellit davantage ses tableaux par des citations de Confuciuis


Devenir soi, Jacques Attali, edition Fayard,1/10/2014
3ème vague, Alvin Toffler, edition Denoël,1980

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2015
January 3
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
17
Pages
PUBLISHER
Edition numerique501
SELLER
aberni aberni
SIZE
16.2
MB